Adam Engstrom de retour au jeu plus tôt : l'impact sur David Reinbacher
Crédit: YouTube

Le Canadien a de la misère avec sa défensive.

Les solutions ne sont pas exactement nombreuses, considérant le fait que la date limite des transactions est derrière nous. Martin St-Louis gère les cartes qu'il a sous la main.

La solution la plus souvent utilisée, c'est de changer Arber Xhekaj par Jayden Struble et de faire jouer ses meilleurs éléments pendant de nombreuses minutes.

Mais une avenue qui n'a pas été explorée depuis longtemps, c'est celle d'un rappel.

Le Canadien n'a pas rappelé Adam Engstrom depuis un bout et n'a pas fait appel à David Reinbacher cette saison – pour le moment. Marc Del Gaizo était un extra quand il était rappelé, lui.

Avec la blessure d'Engstrom, qui était devant Reinbacher dans la hiérarchie des défenseurs en début de saison, on pouvait se demander si Reinbacher ne se donnait pas une option vers un rappel potentiel.

Mais là, la donne vient de changer : Engstrom a devancé son échéancier et il reviendra au jeu ce soir. Il devait rater au moins une autre semaine d'activités.

Quand je dis que la donne vient de changer, ça peut être soit positif, soit négatif. Après tout, cela peut aussi avantager Reinbacher, si les étoiles s'alignent.

Si Engstrom tient le fort en bas et que le CH veut rappeler un droitier…

Cependant, il est aussi possible de penser que le retour d'Engstrom voudrait potentiellement dire que le Canadien pourrait le rappeler, au besoin, avant Reinbacher.

Mais avant de penser à ça, il faudra qu'Engstrom reprenne le rythme et que le CH soit décidé à rappeler un gars.

en rafale

– En parlant du Rocket.

– À noter.

– Qui sera devant le filet demain?

– C'est clair.

– Sidney Crosby est de retour.