betgrw

À une victoire de la Coupe aux lèvres | Marc Bergevin en a-t-il marre des petits paris? | Las Vegas dans la Pacifique en 2017 selon RDS

La réjouissance des Sharks n’aura été que de courte durée: les Penguins l’ont emporté de façon convaincante, hier soir, au compte de 3 à 1, pour s’approcher à une victoire de la Coupe aux lèvres.

Ce qui fait sourire le Kid (qui n’en est plus un)!  

https://twitter.com/myregularface/status/740016287699619841

Qui d’autre que Phil The Thrill Kessel pour briser la glace dans ce match? Son tir a procuré un retour juteux au défenseur Ian Cole en première période.

https://twitter.com/myregularface/status/739979102296379392

Les Sharks semblent plus sélectifs dans leur choix de tirs, alors que les Pens n’hésitent pas à préférer la quantité à la qualité. Leur formule fonctionne car ils créent un véritable chaos en zone adverse, et tout peut arriver quand le disque s’approche de la zone payante.

Soit dit en passant, si Kessel est toujours prolifique quand ça compte, va-t-on en finir avec le mythe qui veut que ça prenne du caractère pour être ‘clutch’? Ce n’est peut-être pas votre meilleur indicateur, car des joueurs comme David Backes et Andrew Ladd ont une piètre moyenne de point par match en carrière au printemps…

Kessel, qui a le feu au derrière en séries, en a remis pour permettre à Geno de secouer une léthargie. Il a mis ça sur un plateau d’argent à la vedette russse, qui a doublé l’avance.

https://twitter.com/myregularface/status/739992171084910596

Voilà une des forces des Penguins: la profondeur. Toutes les vedettes connaîtront des passages à vide, mais lorsque l’une d’elles est tenue en échec, il y a 11 autres attaquants qui peuvent se lever et prendre le relais.

Hors sujet: chez les Penguins, il y a une fraternité de la NCAA!

https://twitter.com/myregularface/status/739995609336283136

En 3e période, un but de Melker Karlsson a redonné espoir aux Requins. Rappelons que Karlsson est celui qui a pris un plus grand rôle dans l’alignement en l’absence de Tomas Hertl (dont la saison est TERMINÉE).

https://twitter.com/myregularface/status/740008255506812928

… Mais un but d’Eric Fehr, un des nombreux attaquants secondaires de talent des Penguins, a scié les jambes des locaux. Disons que Mario Lemieux, lui, ne poussait plus de juron dans sa loge!

https://twitter.com/myregularface/status/740013500639088640

https://twitter.com/myregularface/status/740013390949720064

https://twitter.com/myregularface/status/740013995172630528

Au final, Metallica n’aura pas porté chance aux Sharks…

Il faut donner le crédit aux Sharks, qui se sont néanmoins bien battus, et ont finalement eu le dessus au chapitre de tirs. La première étoile de la rencontre, Matt Murray, a bloqué plusieurs chances de marquer de qualité… De plus en plus, il devient évident que Marc-André Fleury changera d’adresse au terme de la saison…

https://twitter.com/myregularface/status/740006769032876032

Pour le bon vieux recap, c’est ICI.

La bande de Sid aura la chance de soulever la Coupe à la maison, le 9 juin (jeudi). C’est un rendez-vous à 20h00 (Heure de l’est). À noter que si les Sharks ne remportent pas les 3 prochaines rencontres, les Pens gagneront la Coupe. Qui aurait pu prédire ça aux Penguins avant le congédiement de Mike Johnston?

Marc Bergevin en a-t-il marre des petits paris?

Bergevin est reconnu pour son habitude à tenter des petits paris sans risques, pouvant rapporter gros. Le hic, c’est qu’aucun d’eux – qu’ils se nomment Parenteau, Semin, Brière, Kassian ou Vanek – n’a rapporté les résultats escomptés jusqu’à maintenant. C’est à se demander s’il n’en a pas marre de tourner en rond avec la même stratégie.

Pas qu’elle n’est pas intelligente. En fait, j’aimerais qu’il signe David Perron, une option moins coûteuse avec un certain potentiel, plutôt que de se lancer dans une surenchère pour David Backes. Il y a aussi un élément de malchance à inclure dans l’équation: comment pouvait-il prédire que le camion de Kassian allait se heurter à un poteau avant même que la saison ne se mette en branle?

Forcément, s’il gardait le cap sur son plan, il finirait par avoir gain de cause. D’ailleurs, on lui donne raison aujourd’hui pour l’échange qui a envoyé Dale Weise à Montréal. Et l’acquisition de Petry demeure, à mon sens, un coup de maître. La baisse de régime de ce dernier n’est attribuable qu’à une blessure (hernie sportive). Ne me dites pas qu’il y a là un manque de caractère, il était certains soirs le meilleur défenseur de la Flanelle durant les séries de 2014-2015…

Qu’on le veuille ou non, la pression de rebondir dès la saison prochaine en fera un directeur général plus agressif. La réflexion et le zèle pourraient être mis au rancart… «J’ai même soumis des offres audacieuses qui ont été refusées. Je crois que si elles avaient été acceptées, vous ne m’auriez pas vanté aujourd’hui», avait-il confié dans la conférence de presse de bilan de saison.

Alors, tournera-t-il la tête vers un plus gros poisson le 1er juillet? Se placera-t-il en position de repêcher Pierre-Luc Dubois?

Troquera-t-il ses lotos 649 pour un Powerball?

Ou décidera-t-il simplement de ne faire aucun pari, et de faire confiance aux jeunes joueurs au camp d’entraînement?

Tant de questions, si peu de réponses pour le moment!

En rafale
– Selon des informations obtenues par François Gagnon, il y aura 31 équipes en 2017 et Las Vegas évoluera dans la division pacifique! (RDS)

Des rumeurs saugrenues envoient plutôt les Hurricanes à Las Vegas…

– Les Raptors de Toronto ont prolongé le contrat de leur entraîneur Dwayne Casey. (ICI Radio-Canada)

– Il serait réaliste de parler de relocalisation dans le cas des Hurricanes?

– Tage Thompson est une menace en avantage numérique. Et un espoir admissible au prochain repêchage! (EOTP)

– Le lanceur Québécois Philippe Aumont a opté pour la retraite à 27 ans. (La Presse)

– Le souvenir du jour!

– Kimbo Slice nous a quitté, aujourd’hui… #RIP

PLUS DE NOUVELLES