À 16 ans, Victor Mete était le seul joueur des Knights à pouvoir contenir Connor McDavid

Les attentes n’étaient pas très élevées envers Victor Mete, lorsqu’il a amorcé son camp d’entraînement à Montréal. Les regards étaient plutôt tournés vers Noah Juulsen, étiqueté d’un ancien choix de premier tour qui vient avec beaucoup plus de pression que d’avoir été sélectionné en quatrième ronde trois ans auparavant.

Il semblerait finalement que Mete ait dépassé Juulsen dans la hiérarchie, ce dernier étant à l’écart du jeu en raison d’un pied cassé. L’ancien des Knights fait partie de ces joueurs qui feront sourire le directeur général l’ayant sélectionné, compensant par la même occasion les choix un peu moins glorieux.

Elliotte Friedman a rapporté avant le match de ce soir que lorsque Mete avait seulement 16 ans, à ses débuts dans la OHL, les Knights le mettaient sur la glace contre Connor McDavid puisqu’il était le seul de son équipe à pouvoir le contenir.

La rapidité et la mobilité du petit défenseur lui ont permis dès un très jeune âge de compétitionner avec un talent générationnel tel que McDavid.

Serait-il toujours en mesure de le faire cette saison?

Il évolue quand même aux côtés de Shea Weber, qui par défaut joue contre les meilleurs trios adverses.

Disons que le Canadien a réussi à dénicher un beau petit bijou, en quatrième ronde. J’ai bien l’impression qu’il fera partie pendant longtemps du noyau de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES