betgrw

À 10 ans, Erik Karlsson voulait être gardien de but

Erik Karlsson n’est plus le même défenseur qu’il était à Ottawa. Dans la capitaine nationale, le Suédois était le meilleur défenseur de la ligue, sans aucun doute. Lorsqu’il a quitté pour San Jose, ses statistiques ont considérablement diminué. C’est vrai qu’il n’a pas joué une seule saison complète en Californie en raison des blessures, notamment, mais il n’est clairement pas le même.

Reste qu’il est payé 11,5 millions de dollars par année jusqu’en 2026-2027 et il pense qu’il est encore le meilleur de la LNH à sa position.

Pourtant, l’histoire aurait pu être très différente.

À 10 ans, Karlsson voulait être un gardien de but. Son père avait toutefois d’autres plans pour son fils. Il a effectué un tir frappé de la ligne bleue dans le plastron de son fils et depuis, le 65 des Sharks a accroché ses jambières et a opté pour des patins de joueur.

Je ne sais pas si papa Karlsson avait vu dans sa boule de cristal que son fils allait devenir une super vedette dans la LNH, mais si oui, il a bien fait d’avoir fait changer d’idée à son fils.

Erik est le premier à avouer : « ç’a fonctionné ».

J’espère qu’il a acheté une belle voiture à son père lorsqu’il a signé son premier contrat en LNH.

Parlant de gardien (pas Karlsson, mais James Reimer), les Sharks s’attendent à beaucoup en retour du gardien. Le directeur général de la formation, Mike Grier, aimerait recevoir un choix de deuxième tour en retour des services de son gardien. 

Si Reimer vaut ça, Jake Allen vaut quoi? 

En 2021-2022, le Canadien de 34 ans a maintenu de bonnes statistiques derrière une équipe qui en arrachait défensivement. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 2,90 et une moyenne d’efficacité de .911. Une équipe comme les Golden Knights, qui se cherche un gardien de but partant, voudraient-elle sacrifier un choix de deux pour les services d’un gardien numéro #1,5 ou #2?

Dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES