betgrw

Taylor Hall au New Jersey : c’est la faute à Travis Hamonic | Alex Galchenyuk 2.0 est une machine de guerre | En rafale

Les partisans et les partisanes des Islanders de New York sont frustrés contre l’organisation puisqu’elle n’a pas été en mesure d’effectuer une transaction afin d’amener Taylor Hall au sein de l’alignement.

Travis Hamonic avait demandé une transaction au mois de novembre afin de se rapprocher de sa famille dans l’Ouest canadien. Les raisons exactes n’ont pas vraiment été évoquées, mais son patron, Garth Snow, n’a pas hésité à tenter de réaliser ses demandes… mais en vain.

À cette époque, Snow souhaitait réellement mettre la main sur un défenseur du même calibre afin de bouger son poulain. C’était sa seule demande et à cause de ça, il n’est jamais parvenu à sortir son défenseur du groupe.

Le temps s’est écoulé et Hamonic a finalement décidé de demeurer avec les Islanders en retirant sa demande d’échange. Et ce qui est décevant là-dedans, c’est que Snow était maintenant prêt à échanger son défenseur pour un attaquant de la trempe de Taylor Hall. Hall était dans les radars des Islanders, mais Snow n’avait plus de monnaie d’échange afin de l’acquérir puisque Hamonic ne voulait plus partir.

Le Franco-Manitobain n’a pas de clause de non-mouvement à son contrat, alors Snow aurait quand même pu s’en départir, mais il faut croire qu’il préférait conserver ses services au lieu d’ajouter un Taylor Hall, qui aurait sans doute créé un duo très dynamique avec John Tavares.

Dans un sens, je comprends les fans des Islanders et même des autres formations de la Ligue nationale d’être outrés par la transaction Hall-Larsson tout simplement parce que, comme eux, cette transaction demeure très inégale au niveau « hockey ». Mais comme on le répète souvent ici, si une transaction ne s’explique pas avec ce qui se passe sur la glace, elle s’explique souvent avec le hors-glace.

Et il faut croire que Garth Snow tenait vraiment à Travis Hamonic puisqu’aussitôt qu’il a retiré sa demande d’échange, Snow l’a rapidement retiré de la fenêtre et lorsqu’un homologue le demandait en retour, il n’en était pas question.

Chiarelli et Snow ont fort probablement discuté pas mal afin de conclure un pacte Hamonic-Hall, mais avec le retour négatif probable de Snow au sujet de Hamonic, même s’il tentait d’offrir d’autres jeunes défenseurs, Chiarelli a dû se tourner vers les Devils du New Jersey puisqu’il offrait un défenseur un tantinet plus intéressant afin de combler ses demandes.

Si Hall avait été avec les Islanders, il aurait été épaulé et surveillé par un excellent capitaine, John Tavares. Tavares aurait amené son niveau de maturité à un autre niveau, mais ce ne sera pas le cas puisque Hall se retrouve avec les Devils du New Jersey, qui eux, n’ont pas un capitaine de la trempe de John Tavares.

En rafale
– Alex Galchenyuk est tout simplement phénoménal et le 27 semble plus que crinqué pour la prochaine saison.

– Contrairement à la croyance populaire, le Canadien de Montréal figure parmi les meilleures équipes de la Ligue nationale à piger dans la LHJMQ. [EOTP]

– Finalement, Evgeny Medvedev n’aura joué que 45 matchs dans la Ligue nationale, avec les Flyers de Philadelphie, puisqu’il retourne dans la KHL. Le joueur russe a paraphé un pacte de 2 ans avec l’Avangard Omsk.

https://twitter.com/generalfanager/status/752096687888404480

– Avez-vous connu John Vanbiesbrouck? Bref, ce portrait publié sur l’excellent site SwissHabs m’a rappelé pas mal de souvenirs. #Nostalgie

– Comment trouvez-vous Pavel Datsyuk dans son nouvel uniforme?

– Joshua Wilkins a participé au camp de développement des Hurricanes de la Caroline et il a laissé son empreinte.

– Timo Meier est venu rejoindre les Huskies de Rouyn-Noranda en janvier dernier, il a été un rouage important du parcours de la meute et il est rapidement devenu la coqueluche des partisans. Je l’ai souvent mentionné sur le site, je crois fermement qu’il entamera la saison prochaine avec les Sharks de San Jose.

PLUS DE NOUVELLES