Quand on regarde la formation des Stars de Dallas, on constate que le club n'a pas vraiment de faiblesses. Une formation qui était déjà (très) solide a pu miser sur l'ajout de Mikko Rantanen… et soudainement, elle a l'air d'une monstrueuse machine de hockey.
Cela dit, en plus de Rantanen, les Stars ont aussi greffé Mikael Granlund à leur formation au cours des derniers mois. Il avait connu un gros début de saison à San Jose, et il est toujours aussi solide du côté de Dallas.
Il a d'ailleurs neuf points en 14 matchs de séries jusqu'à maintenant, incluant un tour du chapeau.
Granlund sera cependant joueur autonome au terme de la saison, lui qui en est à la dernière année d'un contrat de 20 M$ sur quatre ans. On peut penser que l'attaquant de 33 ans, qui vient d'amasser 22 buts et 66 points en 83 matchs, voudra faire sauter la banque une dernière fois avant sa retraite.
Il pourrait donc devoir quitter Dallas pour y arriver… et avec le Tricolore qui se cherche un deuxième centre, Tony Marinaro s'est demandé si Granlund ne pouvait pas être une option intéressante.
Sans être la priorité absolue du club, Kent Hughes pourrait faire pire comme option de transition.
Mikael Granlund comme deuxième centre chez les Canadiens pour les 2-3 prochaines saisons?#granlund #nhl #mtl #hockey #canadiens pic.twitter.com/1vIJbtEgsC
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 22, 2025
Après tout, un gaucher qui est capable d'inscrire une soixantaine de points par saison et qui a déjà produit en séries, c'est loin d'être inintéressant… même s'il n'est pas un gros bonhomme, ce dont le CH aurait besoin.
Si le club a des doutes sur Hage, cela dit, il est aussi bien d'essayer de trouver une solution à plus long terme… qui risque alors de passer par une transaction.
Il existe aussi un monde dans lequel le CH souhaite obtenir Granlund, mais une équipe désespérée lui donnerait un contrat de 5-6 ans pour s'assurer d'obtenir ses services. Et ça, c'est le genre de vilain contrat que Kent Hughes cherche à éviter à tout prix depuis son arrivée avec le Tricolore.
Dans le cas de Granlund, donc, tout dépend de l'opinion du Canadien sur Michael Hage. Le Finlandais n'est pas la meilleure option… mais s'il peut tenir le fort le temps que Hage soit fin prêt à occuper ce rôle (en assumant qu'il le sera un jour), l'idée se défend.
Sinon, le Tricolore est aussi bien d'essayer de regarder pour une option qui aidera son club à plus long terme.