betgrw

20 points à ses 22 derniers matchs : Slaf est constant et il faut en parler

La progression de Juraj Slafkovsky est fascinante. Pour vrai.

L’an dernier, il avait souvent l’air d’un bambi sur la patinoire parce qu’il n’était pas solide sur ses patins et parce qu’il manquait un peu de confiance… 

Mais c’est le jour et la nuit quand on regarde ses récentes performances. 

Slaf n’a pas connu un gros match face aux Canucks hier soir… Mais il a quand même réussi à s’inscrire au pointage en marquant son 15e but de la saison.

C’est ce que font les bons joueurs de la Ligue nationale. 

Le Slovaque a inscrit au moins un point à ses six dernières rencontres, mais il en compte aussi 20 à ses 22 derniers matchs.

C’est surtout ça qui m’intéresse ici, parce qu’on voit qu’il commence à être plus constant dans son rendement sur la patinoire :

Juraj Slafkovsky va bientôt avoir 20 ans. Sa fête est à la fin du mois de mars (le 30) et ça se voit qu’il est en train de gagner en maturité.

Il commence à comprendre des choses et c’est normal… 

Mais de le voir être aussi confiant sur la glace, c’est vraiment bon signe en vue des prochaines années. 

On dirait surtout que le jeu a ralenti sur la patinoire et ça aussi, c’est bon signe. Slafkovsky est plus patient quand il a la rondelle, et c’est surtout pour cette raison-là qu’il est autant constant depuis 20 matchs.

Le fait d’évoluer sur le premier trio, c’est sûr que ça aide. Slafkovsky joue contre les meilleurs trios adverses et il est quand même capable de produire offensivement, ce qui lui donne certainement confiance.

On voit en ce moment pourquoi le Canadien a décidé de le sélectionner avec le tout premier choix au repêchage 2022. À ce sujet-là, si je vous posais la question…

En sachant ce que l’on sait, aujourd’hui, choisiriez-vous Slaf, Logan Cooley ou Shane Wright? 

C’est drôle, mais depuis que Slafkovsky produit à la hauteur « des attentes », il n’y a plus de commentaires négatifs à son endroit… 

PLUS DE NOUVELLES