10 infos : Grosse victoire des IceCaps contre les Marlies | Les plus gros vols du repêchage | Les Tchèques surprennent la Finlande

1. Les IceCaps jouaient cet après-midi contre les Marlies de Toronto dans un match qui permettrait au gagnant de prendre un petit avantage dans la course aux séries, alors que les deux équipes connaissent une saison assez similaire dans la North Division.

Stefan Matteau (ça va pas ben, lui) a été retiré de l’alignement au profit de Phillip Samuelsson. Les IceCaps ont opté pour une formation de 11 attaquants et 7 défenseurs.

Cette stratégie a fonctionné puisque les IceCaps se sont sauvés avec un gain de 2-1, eux qui ont maintenant amassé 6 points sur une possibilité de 8 depuis leur retour d’un long voyage de 8 matchs.

Antoine Bibeau n’a pas été testé souvent, ne recevant que 15 tirs, mais Jérémy Grégoire et Daniel Audette l’ont déjoué pour donner la victoire à leur équipe. Lindgren a effectué 24 arrêts sur 25 tirs, et les IceCaps conservent le 3e rang de leur division.

2. Petit update sur la production globale des joueurs du club-école du CH. Chris Terry mène la charge avec 26 points en 20 matchs, bon pour le 12e rang de la AHL, tandis que le reste du top 5 est constitué de Sven Andrighetto (22 en 19), Mark Barberio (18 en 20), Charles Hudon (17 en 18) et Nikita Scherbak (17 en 23).

Charlie Lindgren tient quant à lui une moyenne de buts de 2.52 ainsi qu’un taux d’efficacité de 0.922.

Les IceCaps n’ont pas de deuxième gardien. Lorsque Lindgren n’est pas apte à jouer, on laisse le filet désert. #What

Une chance que Bryan Pitton a été « rappelé »…

3. Cet article de The Sportster nous détaille les plus grands vols au repêchage de chaque équipe depuis les années 2000. Pour le Canadien, il s’agit de P.K. Subban, au 43e rang.

Johnny a l’air d’avoir 15 ans sur la photo!

4. La Finlande a mal amorcé son tournoi en s’inclinant tard en troisème période face à la République Tchèque. Sans Laine, Puljujarvi et Aho, ce sera une tâche ardue pour les Finlandais de conserver leur titre.

5. En parlant du Championnat du Monde… ça fait 10 ans, mais Price a déjà remporté les grands honneurs avec Kristopher Letang, pour le Canada.

Pour ceux qui en doutaient encore, le tempérament calme de Price l’aide énormément dans ses succès. Letang l’a encore une fois confirmé.  « Je dirais que c’est un gars qui, même à l’âge qu’on avait à l’époque, était extrêmement calme. Il ne parlait pas beaucoup et il était très concentré »

6. L’espoir du Tricolore Mikhail Sergachev Sergachyov a créé l’égalité, au Air Canada Center.

7. Un partisan des Blue Jackets a conservé ses billets de saison, même après le décès de sa femme. Définitivement une des histoires les plus touchantes, cette saison. Quelle loyauté. Quel homme.

8. Quelle belle surprise cette saison, les Blue Jackets. Enfin du succès pour cette franchise!

9. Captain Serious, toujours aussi sérieux!

10. Contrairement à lors de la série Canada-Russie, la LHJMQ n’est pas si mal représentée au Championnat mondial. Moins que les autres ligues, mais on s’y attendait.

PLUS DE NOUVELLES