Zizanie à Toronto : Craig Berube et Brad Treliving n'ont pas à craindre pour leur poste
Crédit: Getty Images

Ça va mal pour les Leafs.

Le club a perdu cinq de ses six derniers matchs et se retrouve aujourd'hui au tout dernier rang du classement dans l'Est. Non, ce n'est pas une force de frappe.

Et vous comprendrez qu'il n'y a personne de satisfait à Toronto présentement. Les attentes étaient grandes avant le début de la saison même si le club a perdu Mitch Marner… et là, c'est vraiment la zizanie au sein de l'organisation

(Crédit: NHL.com)

Hier, Marc Savard a été congédié par le club.

Il agissait à titre d'entraîneur-adjoint derrière le banc de l'équipe et après la nouvelle de son congédiement, on s'est tous posé la même question : Craig Berube est-il le prochain à partir?

Et qu'en est-il de Brad Treliving?

Bien… Selon Elliotte Friedman, l'entraîneur-chef et le DG des Leafs n'ont pas à craindre pour leur poste en ce moment. Il n'y a pas de plan de sortie pour les deux gars – pas pour l'instant, du moins – et visiblement, on a encore confiance en eux du côté de l'organisation.

Moi, ça me surprend dans un sens.

Après tout, quand ça va mal à ce point-là pour une équipe qui veut gagner, il y a souvent quelqu'un d'important qui écope. Je ne dis pas que Marc Savard n'était pas important… mais on s'entend qu'il l'est beaucoup moins que Berube ou Treliving.

Et je me demande si le fait de congédier Savard va vraiment aider quoi que ce soit à Toronto parce que ce n'est pas comme si c'était lui qui changeait vraiment la donne soir après soir.

Mais à un certain moment donné, il y aura des décisions à prendre si le club continue de mal aller sur la glace. Il doit y avoir quelque chose : une grosse transaction, un changement de coach ou de DG…

En tout cas. Ça ne se fera pas demain matin, de ce que l'on peut comprendre en ce moment… et c'est à se demander comment tout ça va finir à Toronto.

En rafale

– Hello, Phillip.

– Bien fait.

– À lire.