Zack MacEwen : les Sénateurs échangent celui qu'Arber Xhekaj a terrassé mardi
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Mardi soir, ça a brassé entre le Canadien et les Sénateurs. Les deux clubs ont profité d'un match préparatoire (à Québec) pour se passer des messages.

Et clairement, il y a une séquence qui a particulièrement retenu l'attention : celle où c'est le bordel sur la glace alors qu'Arber Xhekaj et Jayden Struble font le ménage.

Xhekaj, en particulier, n'a fait qu'une bouchée de Zack MacEwen.

Pourquoi je vous parle de tout ça ce soir? En fait, c'est parce que dans les dernières minutes, MacEwen a été… échangé.

Il a pris le chemin du New Jersey… et en retour, le club obtient un dur à cuire encore plus redoutable : Kurtis MacDermid.

Et évidemment, quand on regarde ça, difficile de ne pas faire de liens avec Xhekaj et le CH. Travis Green l'a noté hier soir : il trouve que son club n'est pas assez physique.

Et disons qu'en MacDermid, le club n'obtient pas exactement un doux : il obtient un gars dont la principale qualité est sa capacité à se battre.

On peut penser que MacDermid ne sera pas prêt à jouer demain (quoique…), mais on risque de le voir en uniforme cette saison. Et ça pourrait fort bien être face au Tricolore, disons.

Il est donc logique de se dire que le club veut avoir son tough pour répondre à Xhekaj (entre autres). Et en MacDermid, il obtient un gars qui a le profil de l'emploi.

Et MacEwen, lui, doit être content de se dire qu'il ne verra plus Xhekaj aussi souvent.