Zachary Bolduc : ses passes sont un aspect de son jeu sous-estimé, selon Grant McCagg

Depuis que Zachary Bolduc est un membre de l'organisation du Canadien, les gens ne cessent de vanter ses talents de buteur (et avec raison).

Après tout, le gars a marqué 14 buts à ses 21 derniers matchs l'an dernier et il sait comment se positionner dans l'enclave.

D'ailleurs, c'est l'une de ses facettes de jeu qui est excellente et qui fera du CH une grosse équipe en jeu de puissance. Outre son tir et son positionnement, ses passes sont un aspect de son jeu qui est sous-estimé. Grant McCagg a analysé son dernier match de la dernière saison régulière.

L'ancien recruteur se dit très impressionné et il a vraiment hâte de voir Bolduc à l'œuvre, cette fois, avec des coéquipiers plus compétents.

Oui, à Saint-Louis, il jouait sur l'avantage numérique avec des gars comme Jordan Kyrou et Robert Thomas, qui ne sont pas des deux de piques, mais à 5 contre 5, il jouait avec Mathieu Joseph et Oskar Sundqvist. Ce ne sont pas les plus gros buteurs.

McCagg dit qu'avec des gars comme Ivan Demidov ou Kirby Dach à la limite, ses passes seront mises de l'avant encore plus.

Oui, Bolduc va aider sur le PP, mais il est un « pain in the ass » comme le décrit McCagg. Il est un combattant, il est toujours en mouvement et il met de la pression sur les défenseurs dès les mises au jeu.

McCagg n'a pas cessé de vanter le Québécois au cours de la vidéo. Il aime sa vision et son talent à garder à protéger la rondelle. Dans le match numéro 82 contre l'Utah, il a fait de tout et a été le meilleur joueur des Blues, selon lui.

Sa maturité l'impressionne beaucoup. Il ne joue pas comme un gars de 21 ou 22 ans.

Si on se fie aux commentaires du chroniqueur et maintenant youtubeur, le CH a entre ses mains un bijou.

En rafale

– Pour ceux qui ont hâte à la saison.

– Joe Thornton se trouve du boulot avec les Sharks.

– Dur retour à la réalité.

– Ah oui?

– Tout un receveur!