Ce matin, on a appris que Zachary Bolduc est blessé. L'attaquant n'a pas sauté sur la glace avec ses coéquipiers ce matin, et on parlait d'une blessure au bas du corps.
Le club affirmait que Bolduc serait évalué sur une base quotidienne, ce qui avait de quoi rassurer.
Mais dans les faits, avec la saison qui approche, il y avait matière à se poser des questions… parce qu'après tout, la saison débute dans seulement quelques jours.
Or, cet après-midi, Renaud Lavoie a profité de son passage sur les ondes de BPM Sports pour se faire (très) rassurant au sujet de Bolduc : ce n'est vraiment rien de grave pour l'attaquant québécois, qui aurait simplement une blessure mineure à l'aine.
L'informateur serait surpris qu'il ne soit pas de retour la semaine prochaine.
Si la saison du CH débutait demain, il serait probablement dans la formation, en gros.
C'est tout de même particulier de voir Bolduc être blessé à l'aine étant donné que Dobson et Kaiden Guhle ont eux aussi subi la même blessure la semaine dernière. Est-ce que ça a un lien avec la préparation des gars?
On ne s'attend pas à voir Bolduc en uniforme demain, cela dit. De toute façon, son poste dans la formation est déjà assuré : le club ne gagnerait donc pas grand chose à le faire jouer demain. La priorité, en ce moment, c'est de se concentrer sur le début de saison.
Mais malgré tout, les nouvelles sont très bonnes dans l'ensemble. Il faut s'attendre à voir Bolduc être prêt pour le premier match de l'année… et dans le pire des cas, s'il doit rater ce match-là (ce qui semble très improbable, à ce stade-ci), il devrait revenir très rapidement par la suite.
Tout ça a de quoi rassurer, clairement.