Zachary Bolduc remplacera Juraj Slafkovský sur le premier trio ce soir
Crédit: Getty Images

Ce soir, le Canadien est à Columbus pour y affronter les Blue Jackets. Et avec Kirby Dach qui est désormais sur la touche, le club a dû modifier son alignement.

Joshua Roy, qui était à Laval, a été rappelé pour prendre la place de Dach.

Or, ce qui est intéressant, c'est que Martin St-Louis a profité de l'occasion pour remanier ses trios… et pour la première fois de la saison, le premier trio est impacté.

Zachary Bolduc prendra la place de Juraj Slafkovský aux côtés de Cole Caufield et de Nick Suzuki ce soir.

Slaf, lui, s'en va à l'aile d'Oliver Kapanen… et d'Ivan Demidov.

Après cinq défaites en six matchs, St-Louis veut visiblement essayer de nouvelles combinaisons. On sait que Bolduc a vraiment ralenti après son gros début de saison… mais il aura toute une opportunité de se mettre en valeur ce soir, lui qui devrait également être de retour sur la première vague d'avantage numérique.

Pourra-t-il la saisir? À voir. Mais c'est tout de même intéressant de voir que malgré sa saison difficile, il a dépassé Slaf et Demidov dans la hiérarchie pour jouer sur le premier trio… pendant que Logan Mailloux, lui, est dans la LAH.

Slafkovský, lui, aura la tâche d'être le vétéran de son trio pour la première fois de sa carrière dans la LNH. Il sera placé à l'aile de deux gars qui ont démontré une belle chimie depuis le début de l'année… et qui auraient besoin d'un bon attaquant de puissance à leurs côtés.

On peut le voir comme une « punition » étant donné qu'il a été retiré du premier trio… ou comme une tentative de voir s'il est capable de s'illustrer même s'il n'est pas placé avec Caufield et Suzuki.

On verra donc des trios différents ce soir, mais des trios qui sont un peu mieux balancés. Et dans l'optique où le club est privé de gros morceaux à l'attaque en ce moment, répartir les forces, c'est loin d'être une vilaine idée.

Prolongation

Notons qu'en défensive, les duos demeurent inchangés. Jayden Struble est d'ailleurs à son poste, malgré son absence à l'entraînement d'hier et le rappel de Marc Del Gaizo ce matin.

Et comme prévu, c'est Jakub Dobes qui est devant le filet ce soir.