Zachary Bolduc pourrait être le Sam Bennett du Canadien

Quelques jours avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, Sam Bennett a signé un contrat de huit ans/64 millions de dollars avec les Panthers.

Il a mérité son argent, lui qui venait de gagner la Coupe Stanley et le Conn Smythe. Toutes les équipes veulent d'un joueur comme Bennett : un gars qui récolte des points, responsable sur 200 pieds et qui a un style de jeu très énervant pour l'adversaire.

En tout cas, le CH a peut-être trouvé son Sam Bennett cet été : Zachary Bolduc. C'est ce que Pierre McGuire a dit au Sick Podcast – The eye test.

Un auditeur a soulevé l'idée que Bolduc pourrait évoluer dans un rôle similaire à celui de Sam Bennett, une comparaison que McGuire a d'ailleurs approuvée.

Il dit que le Québécois a un meilleur lancer et que Bennett est un centre, mais, mis à part cela, les deux ont un style de jeu très comparable.

La meilleure saison du centre des Panthers dans la LNH est de 51 points. Disons que je prendrais une cinquantaine de points par saison pour Bolduc année après année, surtout s'il ne joue pas sur le top-6.

Même si le nouveau venu du CH est un ailier, on sait qu'il peut jouer au centre. Le kid est prêt à relever le défi, mais, selon le coanimateur du balado, le CH n'est pas dans une position pour le mettre au centre. Il y a déjà beaucoup de flexibilité au sein de l'alignement offensif et tu ne veux pas bousiller le développement d'un bon jeune joueur qui n'a pas joué de rencontre au centre dans la LNH.

Montréal va probablement tenter l'expérience dans les matchs préparatoires, mais si cela ne fonctionne pas, il ne faut pas que les entraîneurs poussent le jeune trop fort.

Si Bolduc pouvait s'avérer un Bennett 2.0, Montréal gagnerait la transaction avec les Blues, en tout cas.

McGuire adore Mailloux, en passant, et il dit que, pour recevoir, il faut donner.