Zachary Bolduc : on peut déjà croire à une saison de 30 buts
Crédit: Getty Images

Deux matchs ne font pas une saison, mais Zachary Bolduc connaît un très bon départ avec le CH.

L'attaquant a déjà marqué deux buts en plus d'avoir une bonne présence physique devant le filet de l'adversaire et de très bien compléter Brendan Gallagher (qui, ce matin, était le meilleur pointeur à forces égales de la LNH).

Anthony Marcotte discutait de Bolduc sur les ondes de BPM sports et il croit non seulement que le Québécois aura une longue carrière dans la LNH, mais qu'il pourrait marquer 30 buts éventuellement dans sa carrière.

Personnellement, je crois que Bolduc pourrait marquer 30 buts dès cette saison.

Hot take? Peut-être, mais il ne faut pas oublier qu'il a marqué 13 buts lors des 24 derniers matchs en saison régulière à Saint-Louis après l'arrivée de Jim Montgomery derrière le banc.

Sur 82 rencontres, c'est une saison de 44 buts.

Et comme Bolduc est utilisé sur la première vague de l'avantage numérique, je pense qu'il va pouvoir aller chercher une partie de la production que Patrik Laine a eu l'an dernier.

De plus, s'il continue de bien performer sur le deuxième trio de l'équipe, il va obtenir du temps de jeu de qualité, ce qui devrait aider à sa production offensive.

Je pense donc qu'une saison de 30 buts soit possible pour l'attaquant québécois dès cette saison.

Ce qui est certain, c'est que son début de saison va aider les fans à oublier la perte de Logan Mailloux, qui a connu un premier match difficile avec sa nouvelle équipe.

Si Bolduc continue de remplir le filet régulièrement, il pourrait rapidement devenir un favori de la foule, comme l'a dit Georges Laraque sur les ondes de BPM Sports.

Sans oublier qu'on ne l'a pas encore vu distribuer de bonnes mises en échec. Et en bonus, c'est un ti gars de chez nous!

De plus, Bolduc comprend bien la réalité ainsi que les particularités d'un marché comme Montréal et comme Anthony Martineau l'explique au The Sick Podcast, l'attaquant de 22 ans a le mental nécessaire pour composer avec la pression d'un tel marché.

Bref, en espérant qu'il puisse continuer sur sa lancée pour un bon moment.