L'acquisition de Zachary Bolduc a fait plaisir à bien des gens, à Montréal.
Évidemment, le fait qu'il soit Québécois est un aspect qui explique la joie des amateurs. Mais surtout, il est un attaquant avec un potentiel vraiment intéressant.
Ce n'est pas pour rien que ça a pris Logan Mailloux pour le sortir de Saint-Louis.
Ce matin, le Québécois a eu droit à son premier bain médiatique lors d'un tournoi de golf du Canadien. Forcément, il était en demande et plusieurs questions lui on été posées.
Et parmi celles-ci : pourquoi as-tu un si bon tir?
En gros, le joueur du CH (qui a mené les recrues pour les buts après la Confrontation des quatre nations, l'an passé) pense que le fait d'avoir joué au baseball l'a aidé.
Il joue encore, par ailleurs.
Zach Bolduc mentionne que selon lui, l'un des secrets derrière son excellent lancer est le fait qu'il a joué beaucoup au baseball plus jeune. Il joue encore en date d'aujourd'hui, d'ailleurs. pic.twitter.com/Kt1y3HHm11
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 15, 2025
Bolduc, en jouant à la balle, a développé des habiletés différentes. Et visiblement, il croit que cela s'est transposé au hockey, là où il possède ce qu'on appelle dans le jargon une méchante garnotte.
On ne sait pas encore si Bolduc commencera la saison sur un deuxième trio ou s'il sera chassé du top-6. Mais avec la qualité de son tir, il se donne des outils pour aider à ce que l'attaque ne passe pas juste par le premier trio.
Et on peut dire merci à ses coachs de balle.