Zachary Bolduc : des saisons de 40 buts à prévoir, croit Jonathan Marchessault
Crédit: YouTube / CH

Même s'il n'a pas connu son meilleur match hier soir, force est d'admettre que Zachary Bolduc connait tout un début de saison pour le CH. Celui qui n'est âgé que de 22 ans possède un excellent tir et sait où aller pour marquer des buts. Ce n'est pas pour rien qu'il a déjà trois buts à son compteur.

S'il fait bien écarquiller les yeux des partisans montréalais, Jonathan Marchessault n'est pas surpris des succès de Bolduc.

Le joueur des Predators a discuté de la situation avec JiC, dans son émission quotidienne, à la veille du match entre le CH et les Preds.

«Je m'y attendais (de le voir connaitre du succès) et je suis content de voir que Zach va bien. […] Il va probablement marquer 20, 30, 40 buts dans le futur, et il le fera pendant 10-15 ans encore. » – Jonathan Marchessault

L'échantillon est mince, mais j'aime beaucoup de ce que je vois de Bolduc, et les buts ne me viennent pas en tête en premier.

Il réussit à s'impliquer physiquement et à créer de l'espace pour ses coéquipiers. Il est dur à affronter et est opportuniste lorsqu'il a la rondelle sur son bâton.

Je pense qu'il atteindra éventuellement le plateau des 30 buts, mais que, lorsque sa carrière sera terminée, on se souviendra moins de ses buts en saison régulière que de sa contribution en séries éliminatoires.

Il a le profil pour devenir un joueur à la Brad Marchand et à la Brady Tkatchuk. Un joueur dérangeant et capable de marquer de gros buts.

Le plus emballant dans son cas c'est qu'il n'a que 22 ans. J'ai hâte de le voir dans les prochaines années.

Si la prédiction de Marchessault se réalise, on pourrait avoir un marqueur de 40 buts et qui sait peut-être un de 50 buts. Grant McCagg croit que c'est possible que Cole Caufield atteigne ce plateau.