Zachary Bolduc : « C'est un privilège de jouer pour Martin St-Louis »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Zachary Bolduc connaît une saison assez bizarre. L'attaquant casse absolument tout sur la route (11 points en 12 matchs)… mais il n'a qu'un seul point en 14 matchs au Centre Bell.

Habituellement, quand il y a une telle différence entre les statistiques domicile/étranger, elle est dans l'autre sens.

Mais ce qui fait surtout jaser, c'est le temps de jeu de Bolduc. Cette semaine, par exemple, il a débuté sur le premier trio… mais il a été cloué au banc durant le match de mardi et il a joué moins de huit minutes hier soir.

Or, le principal intéressé ne semble pas trop s'en faire avec tout ça : dans un entretien avec La Poche Bleue diffusé ce soir, Bolduc a jasé de sa relation avec Martin St-Louis… et il a été très élogieux à l'endroit de son entraîneur :

C'est un privilège de jouer pour Martin St-Louis. – Zachary Bolduc

Bolduc a insisté sur le fait que St-Louis est un passionné et un excellent communicateur. Il a aussi vanté le fait que l'entraîneur a des attentes claires pour chacun de ses joueurs et qu'il veut faire ressortir le meilleur de chacun d'entre eux.

Et l'entrevue a été enregistrée aujourd'hui : il a donc dit ça après les événements de la semaine.

Évidemment, il aurait été surprenant de voir Bolduc planter son entraîneur publiquement. Par contre, ce qu'on semble comprendre de ses propos, c'est que Bolduc comprend ce que l'entraîneur veut bâtir… et on peut penser qu'il comprend pourquoi il en vient à écoper, par moments.

Et surtout, ça fait écho à ce que rapportait Renaud Lavoie rapportait plus tôt ce soir sur les ondes de JiC : la relation entre Bolduc et son entraîneur est loin d'être endommagée.

Il faudra voir si, éventuellement, tout ça sera amené à changer si Bolduc continue d'être dans un rôle aussi limité. Mais pour le moment, l'attaquant semble adhérer à ce que St-Louis essaie d'instaurer en ville.

Du moins, c'est ce qu'il affirme publiquement.

En rafale

– Parlant de Bolduc.

– J'adore.

– Il joue du gros hockey.

– Jake Evans donne de l'amour à Oliver Kapanen.