Zachary Bolduc : aucune recrue n’a marqué plus de buts que lui suite aux 4 Nations

C’est fait : Logan Mailloux a été échangé. Au final, le défenseur a pris la direction de Saint-Louis… mais pas pour Jordan Kyrou, comme plusieurs l’espéraient.

Cela dit, le CH a tout de même mis la main sur un beau morceau en Zachary Bolduc. Le collègue Marc-Olivier Cook vous l’a d’ailleurs présenté un peu plus tôt aujourd’hui.

En 2024-25, Bolduc a disputé sa première année dans la LNH. Et avant la Confrontation des 4 Nations, le Québécois n’arrivait pas à pleinement trouver son rythme, alors qu’en 46 matchs, il n’avait que six buts et 12 mentions d’assistance.

Mais visiblement, la pause lui a fait du bien, alors que dans ses 26 matchs post-4 Nations, Bolduc a inscrit 13 buts et 18 points. Jouer avec Robert Thomas l’a visiblement aidé à prendre son envol, et il a été un gros morceau du retour en force des Blues en fin de saison.

Et les 13 buts de Bolduc l’ont placé au premier rang des recrues de la LNH durant cette période de temps. Alexandre Pratt en a parlé sur X.

Le collègue Marc-Olivier Cook a insisté sur le fait que Bolduc a un bon tir, et en fin de saison l’an dernier, on l’a bien vu du côté de Saint-Louis. On parle ici d’un gars qui, clairement, a démontré en fin de saison l’an dernier qu’il est capable d’être un élément offensif important.

Et c’est vraiment à se demander si le CH ne l’a pas acquis pour essayer de le faire jouer sur le deuxième trio à la place de Patrik Laine.

On sait qu’Ivan Demidov est un excellent fabricant de jeu, et avec un gars qui a un tir comme celui de Bolduc, il y a moyen de voir un scénario dans lequel les deux connectent bien sur la glace.

Et si ça ne fonctionne pas, Bolduc sur un troisième trio, c’est un beau luxe.

En Bolduc, donc, le CH mise sur un gars qui a démontré de très belles choses en fin de saison. On mise donc sur le potentiel du jeune… et sur le fait qu’il pourrait être un beau complément pour Demidov dans l’immédiat.

Ce n’est peut-être pas le deuxième centre que tout le monde espérait, mais c’est tout de même une très belle prise pour le CH.

prolongation

– Un beau souvenir.

– Quand même.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES