En début de saison, le Canadien et le camp Lane Hutson se sont finalement entendus sur les termes d'un contrat.
Mais il n'y avait pas que Hutson qui serait devenu un joueur autonome avec compensation à la fin de la saison.
Kirby Dach et Zachary Bolduc le deviendront aussi. En ce qui concerne Dach, c'est le silence radio concernant un contrat et, ce soir, en troisième période du match Montréal-Utah, Renaud Lavoie nous a donné des mises à jour au sujet du cas de Bolduc.
Selon l'informateur, aucune négociation contractuelle n'a commencé entre les deux camps.
Le Québécois a connu un excellent début de saison en marquant trois buts en autant de matchs, mais depuis, c'est un peu plus difficile pour lui.
Zack Bolduc after starting the Habs season scoring 3 goals in 3 games:
• 1 goal
• 1 assist
• 11 games
• 12:39 mins per game pic.twitter.com/MvgrbkWBIz— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 7, 2025
On savait tous que Bolduc n'allait pas signer huit ans/64 millions de dollars, mais dernièrement, Bolduc n'est pas le plus impliqué. Kent Hughes a le beau jeu d'attendre, donc. De toute façon, il est RFA et non UFA.
Présentement, Bolduc n'est pas en position pour commencer à négocier.
Lors du match contre le New Jersey jeudi dernier, il a été l'attaquant le moins utilisé du CH.
Mais quand on pense qu'il a été échangé contre Logan Mailloux, probablement le pire joueur de la LNH présentement, on se console. Je crois que le Québécois est un excellent joueur de troisième trio dans un club champion et un contrat à la Alex Newhook est envisageable.
Prolongation
Parlant de Newhook, qui a marqué un superbe but ce soir, s'il continue de jouer avec Ivan Demidov et de jouer ainsi, il va commander une bonne augmentation de salaire. En ce moment, il gagne 2,9 millions de dollars par saison jusqu'en 2027.
Il deviendra agent libre avec restriction en même temps que Demidov,soit en 2027. De gros étés en vue pour l'organisation montréalaise. Une chance que le plafond monte.
