Zachary Bolduc : aucun tir à ses quatre derniers matchs
Crédit: Getty Images

Zachary Bolduc a très bien commencé sa première saison avec le Canadien de Montréal, alors qu'il avait inscrit trois buts et quatre points à ses trois premiers matchs.

C'était un début rêvé pour le Québécois avec le CH, et on voyait très gros en lui pour la présente saison, alors qu'on l'imaginait marquer une tonne de buts.

Cependant, depuis cette courte excellente période lors des trois premiers matchs de la saison, Bolduc ne compte qu'un but et une passe en 14 matchs.

C'est très maigre comme production, et c'est surtout inquiétant quand on analyse la totalité du jeu de Bolduc, qui n'est vraiment pas semblable à ce qu'il nous avait proposé en entamant la saison.

En effet, le #76 du CH est pratiquement invisible lors de la majorité de ses présences sur la glace, ce qui est vraiment inquiétant pour la suite des choses.

On voyait gros en Bolduc, mais là, ses six points en 17 matchs sont plus qu'ordinaires, et le pire, c'est qu'il ne passe même pas proche de produire ces temps-ci.

La preuve ?

Bolduc n'a enregistré aucun tir au but lors de ses quatre derniers matchs.

(Crédit: NHL.com)

C'est une statistique qui en dit long sur le jeu actuel de Bolduc, et qui démontre à quel point le Québécois n'est pas en confiance.

Et ce qui est d'autant plus marquant, c'est qu'outre le match contre les Devils au New Jersey, Bolduc bénéficie d'un temps de glace respectable et suffisant pour lui permettre de générer de l'attaque.

Il y a donc clairement de quoi s'inquiéter dans son cas, surtout cette semaine, étant donné que ça va mal chez le Tricolore.

Quand tout allait bien, cela ne valait pas la peine d'en parler, mais maintenant, le CH aurait vraiment besoin que le Québécois se réveille.

C'est clair que ce n'est pas idéal pour Bolduc de jouer un rôle de soutien en compagnie de Kirby Dach et Brendan Gallagher, qui en arrache vraiment cette saison.

Mais là, avec la malheureuse blessure à long terme d'Alex Newhook, une porte s'ouvre sur le top-6, et cela pourrait grandement aider Bolduc.

Même s'il ne mérite pas une promotion, c'est une opportunité que le Québécois se doit de saisir.

Le #76 du CH a vraiment besoin de cette promotion et d'une chance de se faire valoir, car en ce moment, c'est vraiment difficile pour lui.

Bref, voyons voir avec qui Bolduc jouera dès ce soir face aux Bruins de Boston à compter de 19h.

En Rafale

– Avec raison.

– À ne pas manquer.

– À regarder aujourd'hui.

– Intéressant.