Bonne nouvelle à Montréal.
Zachary Bolduc s'est entraîné avec ses coéquipiers, ce matin, avec un chandail régulier. Cela veut dire qu'il pouvait recevoir des contacts de la part de ses coéquipiers.
C'est intéressant, ça.
Zachary Bolduc est présent ce matin à l'entraînement à Brossard avec un chandail régulier.#GoHabsGo #practice #Bolduc pic.twitter.com/jFiSxVQzrH
— Patrick Guillet (@PatGuillet) October 6, 2025
Évidemment, en considérant le fait qu'il ne reste que 13 attaquants en ville et que tout le monde disait que sa blessure était mineure, ce n'est pas une nouvelle qui nous étonne.
Mais c'est une bonne nouvelle malgré tout.
La nouvelle est sortie rapidement puisque plus de 30 minutes avant le début officiel de l'entraînement, il y avait du monde à la messe. Bien des gars patinaient et d'autres s'entraînaient avec Marc Bureau.
Les joueurs sont motivés, donc.
Le spécialiste des mises en jeu Marc Bureau est présent ce matin à Brossard et quelques joueurs dont Nick Suzuki, Kirby Dach et Jake Evans travaillent leurs mises en jeu.#GoHabsGo #Dach #Evans #Suzuki pic.twitter.com/wwvWftPmu9
— Patrick Guillet (@PatGuillet) October 6, 2025
Bolduc s'est entraîné avec Kirby Dach et Brendan Gallagher, comme on l'a parfois vu dans les derniers jours. Le trio d'Oliver Kapanen était intouché, tout comme le premier trio.
Et Patrik Laine était sur le quatrième trio, lui.
CC – Suz – Slaf
Bolduc – Dach – Gally
Newhook – Kapanen – Demidov
Anderson – Evans – Laine
Veleno extraGuhle – Hutson
Matheson – Dobson
Xhekaj – Carrier
Struble extraMonty – Dobes @DLCoulisses
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) October 6, 2025
Donc en gros, cela veut dire que le collègue Maxime Truman avait raison de lever le flag récemment sur son cas… et ce, même si c'était « juste le camp d'entraînement » du club.
Laine devra comprendre le message et se lever.