Zach Werenski, qui va participer aux J.O., a chanté les louanges de Cole Caufield
Crédit: Getty Images

Ce soir, les Blue Jackets accueilleront le Canadien à Columbus.

On aura l'occasion de voir Zach Werenski à l'oeuvre, qui s'est établi comme l'un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale. Il fait partie de l'élite parmi les défenseurs du circuit Bettman et ça s'explique par le fait qu'il a terminé dans le top-3 lors de la dernière saison pour le trophée Norris.

Ouais. On parle vraiment d'un sacré bon joueur de hockey.

Werenski, qui fera sans aucun doute partie de la formation américaine aux Jeux olympiques, a d'ailleurs tenu à louanger… Cole Caufield avant le match de ce soir.

Anthony Martineau l'a rencontré… et Werenski a dit ceci au journaliste de TVA Sports :

Jack (Hughes) et Cole ont des styles différentes, mais en termes de talent, c'est une bonne comparaison. Caufield est tout un joueur. Il a marqué 13 buts en 18 matchs et c'est impressionnant. – Zach Werenski

Werenski est-il en train d'envoyer un message à Bill Guerin? Je poste la question juste comme ça, pour le fun… 

Rappel : si les Jeux olympiques commençaient demain, Cole Caufield n'y participerait pas. C'est du moins ce qu'a affirmé Pierre LeBrun dans les derniers jours.

Mais, clairement… le talent du petit attaquant ne passe pas inaperçu. Les gars savent à quel point il peut être dangereux sur une patinoire parce qu'il a le don de mettre la rondelle dans le net.

On dirait qu'il y a seulement les dirigeants des États-Unis qui ne sont pas capables de le remarquer… 

Il reste encore du temps avant que les équipes n'envoient leur formation officielle en vue de la compétition et Caufield sait ce qu'il a à faire d'ici là. Il doit trouver une façon de garder son rythme actuel et de marquer des buts… tout en étant responsable dans les trois zones de la glace – ce qui est le cas depuis le début de la saison.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas grand-chose à reprocher dans son jeu, en ce moment. Et visiblement, les joueurs des États-Unis (ou certains d'entre eux) en sont conscients, eux aussi.