Le printemps a été long du côté du Lightning qui, malgré une excellente fin de saison, ont manqué les séries éliminatoires. Avec la finale de la Coupe Stanley qui prendra fin au maximum ce mercredi, l’action va débouler à une vitesse folle.
Comme il y a plusieurs variables qui vont influencer son alignement au cours des prochaines semaines, le DG du Lightning, Steve Yzerman, a choisi de se ranger dans le camp de la patience.
Should be busy week for Vegas. #tblightning Yzerman in wait + see mode to see how it all plays out. Deal possible? https://t.co/iPmKhd5Fjs
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) June 10, 2017
Comme le DG l’a bien souligné en entrevue avec Joe Smith, il y a plusieurs aspects qui sont hors de son contrôle actuellement d’ici au repêchage d’expansion. Yzerman a discuté avec George McPhee, mais il semble qu’il n’y a pas de transaction imminente entre les deux équipes, ce qui permettrait au Lightning de ne pas perdre un joueur important le 21 juin.
Le DG du Lightning pourrait donc être forcé de laisser Vladimir Namestnikov ou Alex Killorn sans protection et nul doute que l’un d’entre eux intéressera McPhee.
Le premier est apprécié pour sa polyvalence, avec un contrat raisonnable en poche, alors que le deuxième fait partie du noyau de l’équipe et il est utilisé dans toutes les situations de jeu par l’entraîneur Jon Cooper.
Mais parions que plutôt que de perdre un de ces deux joueurs, Steve Yzerman tentera plutôt d’en venir à une entente pour sacrifier un attaquant afin d’obtenir du renfort défensif pour jouer avec Hedman, Stralman et le jeune Jake Dotchin, qui a, dans la deuxième moitié de saison, été souvent jumelé à Victor Hedman.
À moins que Jonathan Drouin ne soit utilisé comme appât pour frapper un coup de circuit. Son nom revient souvent dans les rumeurs, mais à moins d’obtenir beaucoup en retour, parions que l’ailier québécois demeurera avec le Lightning.