World Junior Summer Showcase : Michael Hage et Owen Protz représenteront le Canada

Un peu plus tôt aujourd'hui, on apprenait que L.J. Mooney et Aatos Koivu représenteront leur pays au World Junior Summer Showcase.

L'équipe canadienne tardait à officialiser les membres qui participeront à ce tournoi, car il y avait plusieurs blessures.

Voilà qu'Équipe Canada a dévoilé la liste des 44 joueurs invités.

Et du lot, Michael Hage et Owen Protz y seront. Ils devront cependant prouver qu'ils méritent leur place avec Équipe Canada Junior lors de cette vitrine estivale.

Il y aura donc quatre joueurs de l'organisation des Canadiens de Montréal qui seront présents à cette « route vers le Championnat mondial junior ».

C'est une excellente nouvelle pour le Tricolore, puisque ce petit tournoi regroupant le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande est une belle porte d'entrée pour le CMJ.

Ça aura lieu au Minnesota, endroit où le CMJ aura lieu.

Le tournoi commence d'ailleurs aujourd'hui, alors que les Américains Blancs affronteront la Finlande à 14h, et à 17h30, ce seront les Américains Bleus qui s'opposeront à la Suède.

Voici le reste du calendrier :

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblent la liste des 44 joueurs canadiens, la voici.

Plusieurs jeunes joueurs talentueux y seront, mais il y a aussi plusieurs gros noms qui ne pourront pas y être, malgré l'invitation d'Équipe Canada.

Ça en dit long sur la puissance canadienne des moins de 20 ans.

Une chose est sûre, le Canada sera tout de même très dominant sur papier dans le WJSS, mais les Américains ne seront pas à prendre à la légère.

Et ce sera une belle opportunité de voir du hockey au moment le plus mort de la saison morte.

C'est aussi assez intéressant aussi de voir qu'Owen Protz a été choisi, ce qui nous donnera un avant-goût de son développement. Et tous les partisans du CH ont évidemment bien hâte de voir Hage en action.

Cependant, ça ne veut pas nécessairement dire que leur place au CMJ est assurée. Ce sera une belle audition pour les deux espoirs du Tricolore de se faire valoir et de démontrer qu'ils méritent leur place.