World Junior Summer Showcase : LJ Mooney obtient un but et une passe

Deux espoirs du Canadien, L.J. Mooney et Aatos Koivu, se sont démarqués aujourd'hui dans le cadre du World Junior Summer Showcase.

Le WJSS, c'est un camp d'entraînement avec des affrontements entre les équipes nationales sur invitation de USA Hockey qui sert notamment à évaluer les joueurs qui participeront au championnat mondial de hockey junior à la fin de l'année.

Les Américains sont divisés en deux clubs, les bleus et les blancs, en plus des équipes du Canada, de la Finlande et de la Suède.

Le premier match de la journée opposait l'équipe finlandaise d'Aatos Koivu au club blanc des Américains.

Bien que les Finlandais se soient inclinés 5 à 3, l'espoir du CH s'est démarqué même s'il n'a pas noirci la feuille de pointage.

Sans jouer son meilleur match, Koivu a été bien solide dans sa zone en plus de donner du temps de qualité en désavantage numérique.

Le fils de l'ancien capitaine du Tricolore a aussi effectué quelques belles sorties de zones, mais qui n'ont pas abouti à des résultats concrets.

Cependant, je crois que c'est une bonne chose de voir que le jeune attaquant joue bien dans sa zone en plus de pouvoir écouler des pénalités, car on s'entend qu'il ne sera pas le joueur à faire partie d'un top 6 dans la LNH et c'est beaucoup plus proche du rôle qu'il devra jouer s'il veut percer l'alignement du CH.

Lors de la deuxième rencontre de la journée, L.J. Mooney, qui s'alignait avec l'équipe américaine bleue, s'est illustré dans la défaite des siens contre la Suède en obtenant un but et une passe.

L'attaquant de petite taille a marqué à l'aide d'un lancé vif et très précis afin de donner les devants 2-1 aux Américains en fin de deuxième période.

Malheureusement, les Américains ont alloué quatre buts sans riposte en troisième période pour finalement s'incliner par la marque de 5 à 2.

Mooney continue donc de bien faire après avoir fait beaucoup parler de lui lors du camp de perfectionnement au commencement de juillet.

Si l'Américain, qui a comme modèle Cole Caufield, poursuit sur cette lancée, il pourrait bien être un vol du CH au dernier repêchage pour celui qui été sélectionné au 113e rang.

Finalement, n'oubliez pas que deux autres espoirs du CH, l'attaquant Michael Hage et le défenseur Owen Protz, portent les couleurs du Canada pour cet événement.