Le temps commence à être très long sans hockey.
On est entré dans la pire période de la saison morte, soit la fin du mois de juillet, et prochainement le mois d'août, ce qui rend les choses vraiment pénibles pour les vrais amateurs de hockey qui s'ennuient d'en voir.
Évidemment, on a récemment eu le camp de développement du Canadien de Montréal, et on a pu voir dans les derniers jours quelques faits saillants des entraînements de certains joueurs du CH, mais ce n'est pas suffisant.
Et d'ici au camp des recrues, il reste encore beaucoup de temps à écouler.
Donc, chaque petite occasion qui se présentera afin de voir du hockey sera évidemment intéressante et surveillée de près, et ce, d'autant plus s'il y a des joueurs/espoirs du CH concernés.
Et ça tombe bien, étant donné que dès aujourd'hui, le World Junior Summer Showcase prendra son envol, et on pourra y voir en action L.J. Mooney et Aatos Koivu.
#Habs LJ Mooney on US Blue,
Aatos Koivu on Finland https://t.co/kw8Ym14ZPc— Dan Kramer (@DanKramerHabs) July 27, 2025
En effet, les deux espoirs du Tricolore seront présents à ce tournoi, alors qu'ils représenteront chacun leur pays respectif.
Koivu évoluera pour l'équipe finlandaise, alors que Mooney évoluera pour l'équipe américaine bleue.
D'ailleurs, les deux espoirs du Tricolore seront chacun en action aujourd'hui, alors que Koivu jouera à compter de 14h face à l'équipe américaine blanche, tandis que Mooney jouera à 15h face à la Suède.
Si vous voulez regarder ces matchs, il y a un lien dans le tweet original qui vous permettra de voir les matchs via le site de USAHockeyTV.
Bref, ce sera donc intéressant de voir en action deux espoirs du CH, ou du moins de surveiller leurs performances et leurs faits saillants.
En plus, ce sont deux espoirs plutôt populaires chez les partisans du Tricolore, considérant que Koivu est le fils de l'ancien capitaine du CH, Saku, alors que Mooney a impressionné par son talent au camp de développement, et il représente un très beau projet que les partisans ont acheté malgré sa petite taille.
Voyons voir ce que les deux seront en mesure d'accomplir à ce tournoi.