WJSS : Michael Hage s'illustre avec le Canada
Crédit: Getty Images

Michael Hage n'a pas été invité à représenter le Canada au Championnat mondial junior l'an dernier. Est-ce qu'il aurait dû être invité? Sûrement, lorsqu'on regarde le décevant résultat de l'équipe, une défaite en quarts de finale contre la Tchéquie.

Le fait qu'il évolue dans la NCAA ne l'a pas aidé non plus, mais à moins d'une immense surprise, Hockey Canada ne devrait pas passer à côté de lui cette année.

Il participe au Showcase d'été, qui est déjà une bonne nouvelle en soi, mais il a aussi un rôle important dans l'équipe Canada-Rouge.

Aujourd'hui, son équipe jouait son premier match du mini-tournoi estival contre l'autre équipe canadienne, Canada-Blanc. Il n'a pas raté son entrée avec un but et une passe.

Utilisé au sein d'un deuxième trio avec Cole Rechny et Benjamin Kindel, il a tout d'abord saisi un rebond dans l'enclave avant de marquer.

Puis, il a servi une superbe passe à Marek Vanacker.

S'il perce la formation, j'ai hâte de voir le rôle qu'on va lui donner. Être centre du 2e trio est un objectif réalisable avec le talent que va posséder le Canada.

En attendant, c'est direction l'université du Michigan pour lui où il y jouera une deuxième saison. Après une excellente première année, ça va être intéressant de voir jusqu'où il peut mener son équipe, lui qui avait déçu de la fin en 2025.

Ça devrait être direction CH par la suite, lui qui est projeté comme le futur 2e centre de l'équipe.