WJSS : deux autres buts pour Aatos Koivu, qui continue d'en mettre plein la vue
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Depuis quelques jours, Aatos Koivu fait parler de lui dans le monde du hockey. L'espoir du CH, qui prend part au World Junior Summer Showcase, en met plein la vue avec la Finlande.

Il a notamment inscrit deux buts lors d'un même match plus tôt cette semaine.

Et aujourd'hui, Koivu était de retour en action face à Michael Hage et à l'une des formations canadiennes… et encore une fois, le fils de Saku était en forme.

Encore une fois, tout ça a débuté avec un bon vieux one-timer en avantage numérique.

Il a clairement ceci dans son coffre à outils.

Puis, plus tard dans la rencontre, Koivu en a ajouté en deuxième.

Il a fendu l'air à sa première tentative, mais il a marqué à sa deuxième.

Clairement, donc, Koivu est en train de gagner des points lors de ce WJSS. Il a un flair pour le filet, clairement, et on l'a bien vu au cours des derniers jours.

Il fait clairement partie des grands gagnants du côté de la Finlande.

Notons d'ailleurs que du côté des adversaires de Koivu, Michael Hage a lui aussi trouvé le moyen de s'illustrer. Il a lui aussi marqué un but durant la rencontre.

Et il l'a fait avec une très belle manoeuvre.

On sait que Hage fait face à une tonne de compétition, mais on l'a vu jouer avec Cayden Lindstrom et Michael Misa sur le deuxième trio des siens aujourd'hui. Évidemment, ça ne garantit pas que le Canada le voit jouer un tel rôle au CMJ… mais ça démontre qu'on veut lui laisser la chance de se prouver.

Notons que Koivu, lui, jouait à l'aile du premier trio de la Finlande aujourd'hui.

En fin de match, d'ailleurs, Koivu et Hage ont eu maille à partir. Intéressant, ça.

Les espoirs du CH continuent de se mettre en valeur lors de ce WJSS, donc, et il faut espérer qu'ils seront en mesure de poursuivre sur leur lancée.

Parce qu'après tout, c'est une belle occasion pour eux d'augmenter leurs chances de représenter leur pays durant les Fêtes.