La vie n'est pas la même ces temps-ci sans hockey de la Ligue nationale de hockey, mais au moins, on a pu suivre un bon tournoi de hockey dans les derniers jours.
En effet, en attendant le mois d'octobre, on a pu au moins se mettre sous la dent le World Juniors Summer Showcase, un tournoi représentant les meilleurs espoirs de chacune des quatre grandes nations de hockey.
Le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède se sont donc affrontés dans les derniers jours via plusieurs matchs intéressants à suivre.
Malheureusement, le tournoi est maintenant terminé, et on devra donc attendre encore un bout avant de revoir du hockey.
Au moins, on aura eu la satisfaction d'avoir vu trois espoirs du Canadien de Montréal briller lors de ce tournoi.
En effet, Aatos Koivu, Michael Hage et L.J. Mooney ont tous les trois très bien fait à ce tournoi, même si Koivu est réellement celui qui a le plus ressorti.
D'ailleurs, grâce entre autres à sa mention d'aide hier, le fils de Saku a conclu le tournoi au premier rang des pointeurs avec sept points, dont six buts en cinq matchs, à égalité avec Jack Berglund de la Suède.

Michael Hage, quant à lui, a terminé le tournoi dans le top-5 des meilleurs pointeurs avec ses cinq points, dont quatre buts, en quatre matchs.
Et pour ce qui est de L.J. Mooney, eh bien, il aura récolté trois points, dont deux buts, ce qui est bon pour le 19ᵉ rang.
Pour revenir à Koivu, il aura donc vraiment bien fait et bien paru à ce tournoi, ce qui est encourageant pour la suite, considérant qu'on n'en avait pas tant entendu parler depuis sa sélection par le CH en 2024.
Il a su démontrer ses excellentes habiletés de marqueur lors de ce tournoi, mais aussi en général, il a montré qu'il avait beaucoup de talent.
L'entraîneur de la Finlande, Lauri Mikkola, a d'ailleurs eu de très bons mots pour Koivu, alors qu'il a expliqué que ce dernier avait d'incroyables habiletés, et qu'il était capable de tout faire sur la glace.
Habs prospect 🇫🇮Aatos Koivu on leading World Junior Summer Showcase with six goals: « Seeing my self confidence just go up after every goal. I've been feeling better & better »
Coach Lauri Mikkola: « He has amazing skills … He can do everything on the ice »https://t.co/LkxJ0qWMX2
— Mark Masters (@markhmasters) August 2, 2025
C'est très flatteur pour Koivu, lui qui a affirmé avoir gagné beaucoup en confiance à chacun de ses buts lors du tournoi.
Bref, le World Juniors Summer Showcase est désormais terminé, et ce fut un grand succès pour les espoirs du Canadien de Montréal.
Espérons que cela leur permettra de connaître du succès lorsque leur vraie saison dans leur ligue respective débutera.