WJSS : Aatos Koivu mène le tournoi avec six buts en quatre matchs
Crédit: Steven Ellis - Twitter

Tous les yeux des partisans du Canadien étaient rivés sur les performances de Michael Hage lors du World Juniors Summer Showcase, mais il s'est fait voler la vedette par Aatos Koivu!

Hage n'a rien à se reprocher avec sa récolte de trois buts et une aide en trois matchs, mais Koivu dépasse tout simplement toutes les attentes.

Vendredi, la Finlande affrontait les États-Unis et le fils de Saku s'est amusé en marquant deux buts. Les voici.

Ce qui est le plus impressionnant dans tout ça, c'est que l'espoir du Canadien totalise six buts en seulement quatre matchs depuis le début du tournoi. Son plus proche poursuivant, Jasper Kuhta, a quatre buts.

Toutefois, Koivu devra peut-être travailler un peu son sens de construction de jeu. Il a marqué six buts en quatre matchs, mais il n'a récolté aucune mention d'aide.

Je ne pense quand même pas que les Finlandais vont s'en plaindre, eux qui ont remporté le match par la marque de 6 à 3 contre les Américains.

Koivu avait inscrit trois de ses quatre premiers buts du tournoi en avantage numérique. Cette fois, il n'a pas eu besoin de l'avantage d'un homme lors de ses deux buts contre les États-Unis.

LJ Mooney, lui, a justement profité de l'avantage numérique pour marquer!

Le petit espoir du Canadien a réussi à se démarquer au cercle gauche pour décocher un tir sur réception aussi puissant que précis.

Un bon but à la Patrik Laine!

La Finlande sera de retour en action, samedi, alors qu'elle affrontera la Suède. Les États-Unis seront aussi en action samedi, avec un match contre le Canada.