WJSS : Aatos Koivu et Michael Hage ont encore marqué aujourd'hui

Le World Junior Summer Showcase est une belle occasion de voir des jeunes joueurs talentueux, mais aussi d'avoir de l'action en plein été.

Quand il y a du hockey à ce temps-ci de l'année, ça se prend (très) bien.

Quatre espoirs des Canadiens de Montréal sont en action lors de cette vitrine estivale : Michael Hage, L.J. Mooney, Owen Protz et Aatos Koivu.

Ce dernier est tout feu tout flamme jusqu'à présent, lui qui a quatre buts à ses trois premiers matchs, ce qui le place seul au premier rang (en excluant le match de 17h30).

Cet après-midi, Michael Hage affrontait la Suède, un match qui s'est terminé par la marque de 8-4 en faveur des Suédois.

Par contre, Hage s'est encore illustré en marquant son troisième but (et son quatrième point) du tournoi à son troisième match.

Ce but le place donc à égalité au deuxième rang de la vitrine estivale, tout juste derrière Aatos Koivu (qui joue à 17h30 contre les États-Unis et L.J. Mooney).

C'est très encourageant de voir ces deux espoirs du Tricolore performer de la sorte et se démarquer des autres joueurs.

Avant son match de cet après-midi, Hage avait d'ailleurs commenté sur ses objectifs dans ce tournoi.

« Je veux juste essayer de montrer que je peux jouer plusieurs rôles différents, être intense et être un bon coéquipier. » – Michael Hage

À cela, son entraîneur Dale Hunter a ajouté que Hage a été très bon jusqu'à présent.

C'est toujours encourageant quand ton entraîneur te complimente sur ton jeu.

Et voilà qu'Aatos Koivu en a rajouté dans son match de ce soir contre les Américains, lui qui a marqué son cinquième but à son quatrième match.

Un autre tir précis du fils de Saku Koivu.

Au moment d'écrire ces lignes, le match entre la Finlande et les États-Unis était toujours en cours. Le pointage était 2-0 pour les Finlandais au milieu de la deuxième période

Koivu et Hage savent marquer des buts et ils l'ont encore prouvé aujourd'hui.

La direction des Canadiens doit saliver de voir deux de ses espoirs dominer de cette façon au World Junior Summer Showcase.

Ça l'augure très bien pour le futur chez le CH.