betgrw

WJC : Cole Caufield veut représenter son pays en 2020

En 2019, les amateurs du Canadien ont pu baver en suivant le Championnat Mondial Junior, auquel Ryan Poehling, Alexander Romanov et Nick Suzuki ont notamment participé. Poehling et Romanov ont d’ailleurs été récompensés pour leurs performances individuelles et ont aidé le Tricolore à avoir l’année 2019 la plus dominante, chez les espoirs.

En 2020, vous pouvez maintenant commencer à vous lécher les doigts à l’idée de voir Cole Caufield représenter son pays, en République Tchèque.

Dans quelques jours, l’espoir du CH aura la chance d’être au World Junior Summer Showcase et de montrer son talent sur une nouvelle scène, mais il a profité d’un entretien avec son organisation de la LNH pour signifier son intention de participer au WJC de 2020 et sa fierté de voir l’opportunité se présenter à lui.

Évidemment, le côté patriotique de Caufield est présent, lui qui a passé la dernière année à rendre honneur au Star Spangled Banner, en jouant pour le programme de développement américain. Il voit toutefois le tournoi qui commencera vendredi d’amorcer du bon pied une relation avec le personnel d’entraîneurs, lui qui sera de retour au USA Hockey Arena.

«C’est la première chance d’impressionner pour faire partie de l’équipe, alors il faut y aller avec beaucoup d’énergie et un comportement professionnel. Il faut le prendre au sérieux. C’est aussi la première fois que tu t’habitues à l’équipe d’entraîneurs. Tu joues aussi contre d’autres pays, ce qui te motive encore plus. Je vais essayer de faire un impact chaque fois que je suis sur la glace et me retrouver du bon côté de la rondelle. Je suis assez confiant dans ma préparation. »

 

Natif du Wisconsin, ce sera aussi une fierté pour lui d’enfiler l’uniforme des Badgers, qu’il avait l’habitude d’aller voir. Il portera le #8 en l’honneur de Joe Pavelski, l’an prochain.

Ce sera une belle année pour le jeune homme et il semble très excité par la vie universitaire ainsi que par les nombreuses opportunités qui seront à sa portée au niveau de la NCAA et du hockey international.

PLUS DE NOUVELLES