betgrw

WJC : Cole Caufield est le 3e espoir du Canadien à tailler sa place

Cole Caufield n’a pas connu son meilleur tournoi au Championnat mondial junior de 2020. Limité à un but et une passe en cinq matchs, l’espoir du Canadien avait été relativement décevant – mais il aura (évidemment) sa chance de se reprendre en 2020.

C’est sans aucune surprise que Caufield a été sélectionné sur l’équipe nationale américaine en vue du tournoi.

Le petit attaquant devient ainsi le troisième espoir de la Sainte-Flanelle à accéder au WJC.

On vous rappelle que la présence de Kaiden Guhle avec le Canada a été confirmée hier, tout comme celle de Jan Mysak avec la République Tchèque.

Belle cuvée pour le CH.

Notons tout d’abord que l’attaquant québécois Thomas Bordeleau a été coupé par les États-Unis, mais pas en raison de ses performances – son coloc John Beecher (ancien coéquipier de Caufield) a testé positif à la COVID-19. Nick Robertson (Maple Leafs) n’a quant à lui pas été retenu parce qu’il ne s’est pas présenté au camp de sélection. Lourde perte.

Les Leafs, tout comme les Rangers avec Lafreniere, souhaitent pouvoir compter sur Robertson dès le premier jour de leur camp d’entraînement.

Quel genre de rôle pour Caufield?

Caufield a développé une bonne chimie avec Matthew Boldy (Wild) ainsi que Matthew Beniers, espoir de premier plan en vue du repêchage de 2021. Il semblerait qu’il s’agira du premier trio employé par les États-Unis, qui ont adoré ce qu’ils ont vu de cette unité.

Ainsi, le rôle de Cole sera clair : compléter le jeu, marquer des buts et être une arme de choix en avantage numérique. Il est certain que Beniers et Boldy prendront beaucoup de place sur cette unité, et ça poussera parfois Caufield à s’impliquer d’une façon différente. ll aura néanmoins tout le talent dont il a besoin autour de lui.

On espère qu’il saura faire mieux qu’en 2020 et qu’il fera tourner les têtes, question d’infuser un peu de respect dans la discussion négative qui l’entoure.

PLUS DE NOUVELLES