William Trudeau n'a pas été réclamé au ballottage
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Hier, le CH a placé William Trudeau au ballottage.

On se demandait s'il allait être réclamé par une autre formation de la ligue nationale même si les chances étaient minces… et on a eu la réponse à notre questionnement aujourd'hui.

Pour faire ça simple : non, Trudeau n'a pas été réclamé par une autre équipe. Il s'en va donc à Laval.

Il ne s'agit pas d'une grosse surprise.

Trudeau a seulement 23 ans… mais on parle aussi d'un gars qui n'a aucune expérience dans la Ligue nationale. Il n'a pas disputé un seul match dans la LNH et c'est pour ça qu'il aurait été surprenant de voir une autre équipe prendre sa chance avec lui.

Et ce… même s'il a un beau potentiel.

Pour le Rocket, c'est une méchante bonne nouvelle.

Trudeau va pouvoir s'ajouter au groupe de défenseurs qui va aussi accueillir David Reinbacher, lui qui effectuera un retour au jeu ce soir après avoir manqué le début de la saison.

Ajouter Trudeau ET Reinbacher à l'alignement, ça va aider le club lavallois à être encore plus solide défensivement.

Notons, dans tout ça, que Trudeau risque de retrouver un rôle important avec le Rocket. Il était déjà l'un des piliers à la ligne bleue du club et il sera en mesure d'en prendre encore plus maintenant qu'il en est à sa quatrième saison complète chez les professionnels.

Je me dis aussi que le Canadien est content de savoir qu'il n'a pas été réclamé au ballottage. Le club a beau avoir beaucoup de profondeur à la ligne bleue à gauche, mais on sait que les blessures peuvent arriver vite aussi…