betgrw

William Nylander n’a pas été échangé parce que les offres n’étaient pas bonnes

Maintenant qu’Auston Matthews a signé son nouveau contrat à Toronto, l’attention est rivée sur le dossier William Nylander.

Sera-t-il échangé d’ici la date limite des transactions?

Signera-t-il une prolongation de contrat avec les Leafs?

Va-t-il tester le marché de l’autonomie l’été prochain?

Si ce n’est pas à Toronto, où jouera-t-il en 24-25?

Ouais. Ce sont toujours, toujours les mêmes questions qui reviennent quand on parle de lui dans la Ville-Reine et aux quatre coins de la LNH.

Quand des joueurs comme lui deviennent « disponibles », ça fait jaser. C’est logique, parce que William Nylander est un joueur d’impact, parce qu’il a marqué 40 buts l’an dernier et parce qu’il fait partie des meilleurs talents offensifs du circuit Bettman.

Les Leafs l’auraient probablement déjà signé si le principal intéressé avait des demandes salariales qui conviennent à l’équipe. Les murmures qui courent veulent que Nylander cherche un salaire avoisinant les 10 M$ par saison, ce qui est difficile en raison des hauts salariés déjà présents dans l’alignement…

Et le problème que l’on connaît tous en ce moment est que Brad Treliving (DG) pourrait le perdre pour rien si le Suédois s’entend avec une autre formation à l’ouverture du (prochain) marché des agents libres.

Il en est conscient… Et c’est pourquoi il a tenté de l’échanger cet été. Le hic? Treliving n’a pas aimé les offres qu’il a reçues pour les services du joueur étoile, selon les informations d’Elliotte Friedman.

Au fond… Même s’il y a des chances qu’il quitte gratuitement à l’été 2024, ça ne veut pas dire que le DG des Leafs est obligé de le liquider pour autant.

Pas pour le moment, du moins.

Peut-être que l’histoire sera différente à la prochaine date limite des transactions si les Leafs pensent pouvoir rivaliser pour la Coupe Stanley même si Nylander ne fait plus partie de la formation.

Mais on s’entend que n’importe quelle équipe a besoin d’un Willy-Ny dans son alignement.

À moins d’un retour qu’il ne peut pas refuser et à moins d’un retour qui a le potentiel d’aider les Leafs rapidement sur la patinoire, je ne vois pas pourquoi Brad Treliving déciderait de l’envoyer sous d’autres cieux si son club est en pleine course aux séries éliminatoires… 

Mais l’idée de l’échanger en cours de saison pour remplir un besoin à la position de défense ou de gardien pourrait aussi revenir sur la table. On jase, mais si Ilya Samsonov et Joseph Woll ne font pas le travail devant le filet et qu’un John Gibson ou un Connor Hellebuyck devient disponible, ça pourrait devenir franchement intéressant…

Parce qu’on sait à quel point l’équipe a une faiblesse devant le filet depuis le départ de Frederik Andersen.

Il y aura des moyens d’être créatif et Brad Treliving devra prendre une décision assez rapidement. Sans quoi, William Nylander quittera l’organisation dans un peu plus de 12 mois…

Et il n’y a aucune équipe de la LNH qui devrait se permettre de perdre gratuitement les services d’un tel joueur.

PLUS DE NOUVELLES