William Nylander et son « f*ck you » aux caméras : la LNH s'en mêle
Crédit: Capture d'écran | Twitter RDS

Pouvez-vous simplement imaginer qu'une vedette du Canadien décide, en plein match, d'envoyer promener les fans via un doigt d'honneur aux caméras de télé comme William Nylander l'a fait?

Les plus vieux d'entre vous diront que Guy Carbonneau a déjà fait semblable par le passé. Donc la réponse est… oui.

Mais à l'ère des réseaux sociaux et dans un contexte où William Nylander était sur son lieu de travail, lui, je pense que les proportions du geste du joueur des Maple Leafs seront plus grandes. On verra si ce sera le cas ou non.

Le principal intéressé a eu beau s'excuser, mais il n'en demeure pas moins que ce n'était pas l'excuse la plus sentie du monde. On dirait que ça a été fait juste pour dire que ça a été fait.

Et visiblement, ça ne fait pas le bonheur de la LNH, tout ça.

Selon ce que Chris Johnston rapporte, le geste, qui a été décrit comme un « moment de frustration » par Nylander, pourrait lui valoir une tape sur les doigts.

La LNH va investiguer le dossier.

À quoi est-ce qu'une punition pourrait ressembler? J'ai le sentiment qu'une bonne vieille amende de 5000$, le maximum prévu dans la convention collective, pourrait être au menu.

Ce serait logique, du moins. Parce que je ne crois pas que de suspendre Nylander serait approprié non plus.

On s'entend que Nylander a oublié de comprendre que les kodaks font partie de la game. Et sans eux, il ne pourrait pas être payé un salaire démesuré parce que le sport ne serait pas aussi populaire.

D'après moi, ses patrons ne doivent pas être heureux, en ce moment.

en rafale

– Intéressant.

– À lire.

– Wow.

– Triste.

– Eh bien.