William Nylander a fait le doigt d'honneur en sachant qu'il passait à la télévision
Crédit: Capture d'écran | Twitter RDS

Ça va de moins en moins bien pour les Maple Leafs de Toronto récemment.

Ils n'ont pas nécessairement une mauvaise fiche (24-19-9), mais ils sont tout de même à cinq points d'une place en séries éliminatoires.

Cet après-midi, les Leafs jouaient à la maison contre l'Avalanche du Colorado et le match était à sens unique.

Un tour du chapeau de Brock Nelson (qui a maintenant 14 buts à ses 16 derniers matchs) a permis au Colorado de l'emporter par la marque de 4-1.

Cette défaite représentait d'ailleurs la quatrième défaite de suite (tous joués à domicile) de Toronto et une sixième défaite en sept matchs.

Pour ajouter à cela, lors de la diffusion à TSN, la caméra a pointé vers la galerie de presse où se trouvait William Nylander, entre autres, à cause d'une blessure.

Disons qu'il n'a pas eu la meilleure des idées quand il a remarqué qu'il passait à la télévision, lui qui a décidé de faire un doigt d'honneur. Tout ça, en regardant directement la caméra…

Les autres joueurs présents sur la galerie de presse ne l'ont clairement pas trouvé drôle, contrairement à Nylander.

Décidément, ça ne va vraiment pas bien à Toronto et Nylander a décidé de se rebeller et probablement de démontrer son mécontentement.

Évidemment, c'est décourageant de jouer dans un club dans lequel la culture ne règne pas, mais ce n'est pas une raison pour afficher ouvertement ton immaturité… Surtout en tant que joueur professionnel qui gagne plusieurs millions de dollars par année.

« Qu'est-ce que les partisans ont fait pour mériter un doigt d'honneur? Je ne comprends pas comment les partisans des Leafs supportent les gamins que leur équipe emploie. » – HFTV

Sans aucun doute, son geste ne plaît pas du tout aux amateurs et experts sur les réseaux sociaux (avec raison).

Suite à la défaite des Leafs, la page NHL Watcher a publié un tweet mentionnant qu'il doit y avoir des discussions importantes concernant l'avenir de l'équipe.

C'est à se demander si laisser partir Mitch Marner plutôt que de tenter d'échanger Auston Matthews (ou bien William Nylander) était la bonne décision à prendre. Évidemment, on sait tous que Marner voulait quitter Toronto, mais il ne doit pas être le seul à l'heure où on se parle.

Marner compte présentement 52 points en 50 matchs, ce qui est tout de même en dessous de ce à quoi il nous a habitué dans le passé. Un gros changement (faire ses valises de Toronto à Vegas) peut cependant expliquer cette baisse de production.

Auston Matthews, lui, a 42 points en 46 matchs cette saison.

Pour ce qui est de Nylander, il a 48 points en 37 matchs et a toujours eu une énorme valeur sur le marché. Cependant, le geste qu'il a posé cet après-midi est inexcusable et ça pourrait bien lui valoir une tape sur les doigts.

Ce geste a clairement fait baisser sa valeur et les autres clubs seraient clairement moins enclins à aller le chercher si jamais une transaction majeure devait arriver.

Une chose est sûre, il DOIT y avoir de gros changements au sein de l'organisation et ça doit commencer par les joueurs…

En rafale

– Incroyable.

– C'est un retour pour Linus Ullmark.

– Il est vraiment inarrêtable.

– À lire.