Will Smith serait perçu comme un Kucherov 2.0 au sein de l’organisation du CH

Le nom de Will Smith a gagné en popularité dans les dernières semaines en vue du prochain repêchage.

En fait, c’est surtout sa performance exceptionnelle au dernier Championnat du monde des moins de 18 ans qui retient l’attention. Il a ébloui tout le monde avec une récolte de 20 points en sept matchs et, il avait souvent l’air du meilleur joueur sur la patinoire.

Dans les faits, l’Américain n’a pas été « juste bon ». Il a été plus qu’excellent.

On sait que le Canadien aura un bon choix au repêchage cette année et si Smith est disponible, il y a une réelle possibilité de le voir aboutir à Montréal. Cela est encore plus vrai quand on entend un recruteur dire qu’au sein de l’organisation, il est perçu comme un Nikita Kucherov 2.0.

C’est pas peu dire… Et ça démontre à quel point l’intérêt est là du côté des Habs.

J’ai bien l’impression que Smith pourrait causer une surprise en entendant son nom être appelé dans les trois premiers au prochain repêchage.

Une autre preuve que le programme de développement aux États-Unis est excellent si l’on regarde les joueurs qui sont passés par là dans les dernières années.

Auston Matthews, Patrick Kane, Cole Caufield, Jack Hughes, pour ne nommer que ceux-là, sont tous établis comme étant des joueurs étoiles dans la LNH…

Et Will Smith pourrait certainement être le prochain à briller sous les projecteurs.

À moins d’un revirement de situation, les chances sont que le Canadien ne repêche pas dans le top-3… Et c’est un peu pour cela que je serais surpris de voir le jeune porter l’uniforme du CH dans un avenir rapproché.

Par contre, si on l’aime vraiment, mais vraiment beaucoup au sein de l’organisation, ce qui semble bel et bien être le cas…

Est-ce qu’on pourrait voir Kent Hughes essayer de monter au repêchage pour être sûr de mettre la main sur l’Américain, qu’il connaît très bien puisque Hughes est son ancien entraîneur?

C’est une idée qui peut faire du chemin, surtout que le Canadien a les outils pour le faire.

PLUS DE NOUVELLES