Marc-André Fleury a eu une incroyable carrière dans la LNH. Le gardien, qui a annoncé sa retraite au terme de la dernière saison, a remporté 575 matchs en carrière, ce qui le place au deuxième rang de l'histoire.
Il est encore très loin de Martin Brodeur… mais en même temps, 691 victoires, c'est probablement une marque qu'on ne reverra plus jamais.
Évidemment, donc, la retraite du Québécois a été abondamment soulignée. Il a été l'une des personnalités les plus appréciées du sport, et il a eu droit à une dose d'amour bien méritée.
Cela dit, les amis proches de Flower ont également voulu souligner la carrière du gardien, et ils ont fait appel à David Leroux pour lui confectionner un magnifique cadeau.
On parle d'une magnifique boîte qui contient des souvenirs, mais aussi d'une très belle paire de souliers faite à partir des différents uniformes que le gardien a porté durant sa carrière.
Or, le vrai fait saillant, c'est que la boîte en elle-même rend hommage au joueur de tours qu'est Marc-André Fleury. En fait, en ouvrant la boîte, on voit tout d'abord une cannette… qui se veut un rappel d'une blague que le gardien a souvent faite.
En gros, il cachait des canettes alcoolisées, et la personne qui la trouvait était obligée de la caler. Les amis du gardien ont donc voulu lui rendre la monnaie de sa pièce et le forcer à trouver une cannette en ouvrant la boîte. Et ça, c'est très drôle.
Il est difficile de trouver un cadeau à la hauteur de la légende qu'a été Marc-André Fleury, mais les amis du gardien ont vraiment eu de bons flashs pour ce cadeau-là.
C'est vraiment, vraiment beau… et chapeau à David Leroux pour son beau travail.