Le Canadien de Montréal a annoncé une vague de nouvelles, ce matin.
Pour ceux qui n'auraient pas vu, Kaiden Guhle va rater de quatre à six semaines d'activités, ce qui sera un coup dur pour la brigade défensive du Canadien.
Patrik Laine et Kirby Dach ne joueront pas ce soir, ce qui a forcé le club à rappeler d'urgence Owen Beck. Il sera en uniforme au Centre Bell, contre les Rangers de New York.
Le défenseur Kaiden Guhle (bas du corps, 4 à 6 semaines) et les attaquants Kirby Dach (bas du corps, évaluation quotidienne) et Patrik Laine (bas du corps, évaluation quotidienne) ne participeront pas au match de ce soir. L'attaquant Owen Beck a été rappelé du Rocket de Laval…
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 18, 2025
Cela veut donc dire qu'Arber Xhekaj et Joe Veleno joueront aussi ce soir, compte tenu du fait que le CH a seulement six défenseurs et douze attaquants en santé en ce moment.
Pour ce soir, ça va. Mais par la suite?
Dans les faits, lundi, le CH sera encore à domicile pour y affronter les Sabres. Donc logiquement, d'ici là, le Canadien ne devrait pas avoir besoin d'effectuer un autre rappel.
À moins d'une autre blessure, bien sûr.
Et rendu là, ça prendra des extras. Le club ne peut pas partir sans aucune police d'assurance.

En attaque, on ne sait pas trop si le CH aura besoin de rappeler des gars. Après tout, comme Laine et Dach sont considérés au jour le jour, on ne sait pas quand ils reviendront.
Peut-être même que Beck ne sera pas obligé d'être dans l'avion, selon l'état de santé de Laine et Dach. On verra en temps et lieu.
Quand tu joues à Montréal et que ton club-école est à Laval, ça va. Mais sur la route, c'est une autre paire de manches.
Évidemment, la blessure de David Reinbacher fait mal. Que ce soit pour être une possibilité de rappel ou que ce soit pour tenir le fort en bas, l'avoir en santé aurait été utile.
D'ailleurs, à quand son retour? Il y a trois semaines, on parlait d'au moins quatre semaines. Théoriquement, ça doit donc approcher… mais qui sait si l'échéancier tient encore.
The Montreal Canadiens have confirmed that defenceman David Reinbacher suffered a broken hand (metacarpal bone) and is expected to miss the next four weeks.
— BarDown (@bardown.bsky.social) 26 septembre 2025 à 11:35
La possibilité la plus logique, c'est de voir Pascal Vincent perdre Adam Engstrom. C'est sans doute le défenseur qui pourrait être le plus utile dans la Ligue nationale à court terme.
Pour son développement, par contre, il ne faudrait pas qu'il soit rappelé juste pour être sur la passerelle, ceci dit…
Les deux autres possibilités sont Marc Del Gaizo et Nate Clurman. Si c'était pour un match ou deux seulement (et si c'était pour être dans les estrades), les gars seraient des vraies possibilités.
Mais là, ça prend quelqu'un pour plus d'un mois. À mes yeux, Engstrom est le candidat de choix – à l'interne.
prolongation
Si jamais c'est vraiment Engstrom qui est rappelé, cela fera mal à la défensive du Rocket. Hier, Josiah Didier s'est blessé dans une séquence qui donne froid dans le dos.Ainsi va la vie dans la LAH…