Nous avons récemment eu la chance de jaser avec Zach Fucale, l’ancien espoir de l’organisation du Canadien qui a joué quelques matchs avec les Capitals de Washington et qui est maintenant dans la KHL depuis quelques années. Il a d’ailleurs été très généreux dans ses réponses.
Le but? Mettre en valeur l’événement Make Your Move, qui en sera à sa neuvième édition.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement-là, on parle d’une séance de tirs de barrage. C’est ouvert à tous à Boisbriand, dans l’aréna de l’Armada – et tous les détails sont disponibles directement sur le site web de Make Your Move.
Afficher cette publication sur Instagram
Le gardien, impliqué dans l’événement, met l’emphase sur le fait que tout le monde peut participer. Les 12 et 13 juillet prochain, les jeunes de tous les âges qui sont inscrits pourront sortir leurs feintes du dimanche.
Et qu’on se le tienne pour dit : c’est vraiment pour tout le monde… et pour le plaisir. Il y a des prix à gagner et le plaisir sera à l’avant-plan.
Je veux mettre l’emphase là-dessus : c’est pour les joueurs de tous les calibres.
Tout le monde peut participer. Il n’y a pas de pression et on est là pour avoir du fun. – Zach Fucale
Les équipes peuvent encore s’inscrire en se rendant sur la page d’inscription du site. Il reste encore quelques places, mais éventuellement, ça pourrait se remplir au complet.
Et les gens qui veulent y assister peuvent aussi réserver leurs places.
Il y a tout d’abord Swaggy P, que les plus jeunes connaissent peut-être via ses publications sur les réseaux sociaux. Il est capable de danser avec la rondelle, comme on peut le voir.
Afficher cette publication sur Instagram
Et il y a aussi Ivan Demidov, que tout le monde connaît au Québec.
Ce sera une belle occasion pour les gens de voir Demidov, qui passe son été au Québec. Entre la ligue LSHL et Make Your Move, on comprend que Demidov n’est pas venu ici que pour faire du tourisme.
Afficher cette publication sur Instagram
Notons que Sports Rousseau et Warrior (avec qui les gens de Make Your Move sont contents d’être associés) sont des partenaires importants, tout comme la LHJMQ et Hockey Québec.
En parlant de la LHJMQ, des joueurs actuels et anciens de la Q seront présents. On parle notamment de Bill Zonnon, qui sera repêché dans la LNH la semaine prochaine, et Hendrix Lapierre.
Il y aura aussi des cartes cachées qui seront dévoilées en temps et lieu.
Avec les centaines de joueurs qui seront sur place pour participer et les installations qui sont adaptées pour l’événement (notamment au niveau des caméras, pour bien filmer le tout), c’est un événement qui promet pour ceux qui aiment les feintes au hockey.
prolongation
Notons, en parlant de Fucale et de Demidov, que le gardien a affronté Ivan Demidov en Russie à deux reprises. Et il est fier de dire que l’espoir du Canadien n’a pas marqué contre lui dans les deux matchs. Le Traktor a gagné les deux matchs contre le SKA, dont un par jeu blanc.Le gardien considère d’ailleurs que Demidov, qui a une tête sur les épaules, a bien fait de choisir de rester à Montréal pendant la saison morte.