Owen Beck a disputé les deux derniers matchs du Canadien sur la deuxième unité, aux côtés de Patrik Laine et Alex Newhook.
Et il a bien fait – même si l’échantillon est mince.
Il mérite la chance de se faire valoir à nouveau. Beck a récolté son premier point en carrière dans la LNH hier soir et il a vraiment joué un bon match.
On dit souvent que le malheur des uns fait le bonheur des autres… Et ça pourrait peut-être s’appliquer dans le cas d’Owen Beck.
Avec la blessure de Kirby Dach, le Canadien doit trouver un autre joueur pour évoluer au centre…
Mais ultimement, le temps serait aussi bien choisi pour l’évaluer en vue de la prochaine saison.
Et l’occasion est sur la table, en ce moment. Cela dit, pourquoi ne pas essayer Beck au centre de la deuxième unité d’ici la fin de la saison pour voir ce qu’il a dans le ventre ?
Ce n’est pas comme s’il avait eu l’air d’un touriste lors de ses deux dernières auditions, après tout. Et ce n’est pas comme si le CH n’aura pas l’opportunité de le renvoyer en bas au moment où le Rocket va entamer son parcours en séries éliminatoires.
Beck doit être sur l’alignement du Rocket avant la date limite des transactions pour être éligible à jouer en séries (mais le CH peut le rappeler ensuite, comme il l’a fait avec Joshua Roy et Jayden Struble l’an passé) :
Owen Beck encaisse… ET ÇA MÈNE À SON 1ER POINT
Grab that puck, that’s Owen Beck’s first NHL point#GoHabsGo pic.twitter.com/GX5U3m4jGp
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 28, 2025
Ajoutons à cela le fait que Jake Evans risque de quitter dans les prochains jours.
Le CH pourrait rapidement se retrouver avec un trou important à la position de centre… Mais peu importe : même si Evans reste parce que Kent Hughes n’a pas reçu son prix, j’aimerais voir Beck avoir une opportunité comme celle-là.
Parce qu’encore là, j’ai vraiment aimé le résultat de ses deux premiers matchs avec Newhook et Laine.
Il apporte de la vitesse et de l’intensité sur le trio, ce qui n’était pas toujours le cas avec Dach.
Beck n’en fait pas trop sur la glace, il garde les choses simples (ça a toujours été son identité) et en le voyant se défoncer comme on l’a vu face aux Canes et aux Sharks, ça incite aussi Laine à se pousser encore plus.
Ce n’est pas une coïncidence si Laine a quatre points et si Newhook en a deux depuis qu’ils ont été jumelés à l’espoir fougueux du Canadien. Ça fonctionne pour l’instant (mieux qu’avec Dach, même)… Et tant que ça fonctionne, Beck mérite la chance de montrer son talent.
Ça va aussi permettre à Kent Hughes d’avoir une meilleure idée de son plan cet été.
S’il voit que Beck est prêt à faire face à la musique, ça risque de faciliter son travail un peu… Mais pour le savoir, il faut tenter l’expérience.
En rafale
– Bonne nouvelle pour les Sens.
Les Sénateurs retrouveront leur capitaine samedi: https://t.co/mCI4QEt2gl
— TVA Sports (@TVASports) February 28, 2025
– Ça donne de belles images.
Blue Jackets on the ice at Ohio Stadium. pic.twitter.com/eYj2g48Jcl
— Dan Rosen (@drosennhl) February 28, 2025
– Ah oui ?
Auston Matthews says J.T. Miller was one of the more popular teammates with 🇺🇸 at 4 Nations
«He’s a competitor … I really enjoyed spending time with him … A guy that you love to have on your team especially come playoff time»https://t.co/Huseof4pJ2
— Mark Masters (@markhmasters) February 28, 2025
– Noah Juulsen est blessé.
General Manager Patrik Allvin announced today D Noah Juulsen had a successful lower body procedure. He is expected to miss approximately 12 weeks.
— Vancouver Canucks (@Canucks) February 28, 2025