Voici pourquoi Tage Thompson et Steven Stamkos ne devraient pas bouger sous peu
Crédit: Getty Images

La recherche du deuxième centre chez le Canadien est un sujet qui inquiète dans les bureaux de la direction du club. Le club a quelques options sous la main (Michael Hage, Kirby Dach et Oliver Kapanen), mais aucun de ces gars-là n'est une valeur sûre.

Loin de là, même : il y a pas mal de questions autour de chacun des gars.

Ça fait donc en sorte que depuis des mois, on surveille bien des gars qui sont dans les rumeurs de transaction. Et l'un d'entre eux, c'est Tage Thompson, qui est pris à Buffalo au sein d'une équipe qui ne va nulle part.

Mais aujourd'hui, dans les faits, cette idée-là en a pris pour son rhume… étant donné que le club a procédé à un changement de DG.

Comme le note David Ettedgui, il ne faut pas s'attendre à ce que Jarmo Kekalainen mette le feu à la cabane dès son arrivée en poste.

On peut se demander si tout ça sera réévalué à la date limite des transactions. Cela dit, dans l'état actuel des choses, il ne faut pas s'attendre à une transaction impliquant Thompson pour un petit moment.

Le club a tenté de mettre la main sur Quinn Hughes avant qu'il ne passe au Wild : il ne va pas vendre demain matin.

Et ce qui est clair, c'est qu'il n'y a pas que les Sabres qui sont réticents à échanger un gars qui pourrait faire partie de la solution : les Predators, par exemple, ont eux aussi une raison pour ne pas échanger Stamkos (même s'il est davantage un ailier qu'un centre, lui).

Dans son cas, c'est surtout une question salariale : il faudrait probablement retenir du salaire pour l'échanger, mais les Predators ont déjà beaucoup d'argent à payer à des gars dont le contrat a été racheté. Payer encore plus d'argent à des gars qui ne portent pas l'uniforme du club, ce n'est pas vraiment le souhait des Preds.

On sent donc que mis à part Phillip Danault, il n'y a pas vraiment d'attaquant de qualité qui pourrait être échangé à court terme à travers la LNH.

Ça peut toujours changer, évidemment… mais ça semble improbable, en ce moment.

En rafale

– Belle lecture.

– Ce serait quelque chose.

– Intéressant.