Voici pourquoi le Canadien n'avait aucun joueur rappelé de Laval à son entraînement
Crédit: Cook

Ce matin, le Canadien tenait un entraînement à Brossard.

C'était la dernière pratique du club au Québec avant de partir, plus tard dans la journée de vendredi, à Toronto. Demain soir, le club affrontera les Maple Leafs.

Évidemment, il y a des gars qui sont arrivés sur la glace avant les autres… et vous pouvez deviner de qui on parle.

On note que le Canadien, qui a théoriquement seulement 12 attaquants et six défenseurs en santé en ville présentement, s'est entraîné sans Josh Anderson, qui a eu droit à une journée de traitements.

Il y avait seulement 11 attaquants sur la glace à la pratique, donc.

Il est donc logique, dans les circonstances, de se demander pourquoi le CH n'a procédé à aucun rappel ce matin. Surtout que normalement, avant de partir sur la route, il y a un rappel qui se fait afin d'avoir un extra – au minimum.

Et la réponse à ce questionnement-là est simple : le Rocket est déjà en Ontario.

Ce soir et demain, le Rocket jouera à Belleville, une ville située à deux heures de Toronto en voiture. On peut donc s'attendre à voir un gars jouer ce soir dans la LAH et être rappelé par la suite.

Ça explique, à mes yeux, pourquoi il n'y a pas de gars de Laval sur la glace à Brossard ce matin.

Comme on ne croit pas que Martin St-Louis changera son alignement en vue du match de demain (à moins d'une blessure, évidemment), on peut penser que Marc Del Gaizo sera rappelé suite au match du Rocket pour ne pas jouer contre les Leafs.

Est-ce qu'un attaquant sera aussi rappelé? Et si oui, lequel?

Dans les faits, il ne serait pas complètement étonnant de voir le CH ne pas procéder à un rappel du tout. En cas d'urgence, un joueur du Rocket pourrait se rendre à Toronto en voiture et jouer.

Mais je m'attends quand même à un rappel entre la fin du match du Rocket ce soir et le match du Canadien demain.

en rafale

– Héhé.

– Joueur de hockey un jour, joueur de hockey toujours.

– Nice.

– Intéressant.