Hier, quelques joueurs du CH ne se sont pas adressés aux médias en marge du tournoi de golf du club. Du lot? Kirby Dach, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, notamment.
On a vu plusieurs personnes se questionner concernant Dach. Pourquoi n'a-t-il pas parlé aux journalistes sur place? Certains se demandaient même si le Canadien tentait de le cacher.
Donc on est allé aux nouvelles.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'après avoir vu Geoff Molson, Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis répondre aux questions des médias, le CH avait environ une heure pour faire parler les joueurs sur deux podiums : un pour les francos et un pour les anglos.
Chaque gars avait un maximum de 10 minutes devant les médias avant d'aller jaser au micro de TVA Sports, de RDS et de certaines stations de radio par la suite.
Le temps était donc compté et tous les gars ne pouvaient pas passer devant les caméras. Le CH a fait du bon travail à ce niveau-là pour faire parler le plus de monde possible.
Les médias sur place avaient fait la demande pour parler à quelques gars en particulier en premier, ce qui est logique. Et une demande est venue pour Dach… mais trop tard. Il s'en allait à un meeting d'équipe et il n'avait pas le temps de parler avant.
, , , , #GoHabsGo pic.twitter.com/36Wv4VR6IH
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 15, 2025
Nick Suzuki a passé en premier et ça se tient. Il y avait d'autres incontournables (le groupe de meneurs et Lane Hutson, notamment), des francophones et des petits nouveaux qui sont aussi passés au micro avant que Dach ne soit demandé.
On peut quand même se demander pourquoi Dach (que le CH n'a pas caché) n'a pas été sollicité avant un Brendan Gallagher, qui n'avait rien de différent à dire depuis sa dernière apparition publique.
Dach, lui, a été au coeur de questionnements sur son état de santé cet été en plus d'être lié au plus grand point d'interrogation de l'organigramme hockey de la Flanelle : le poste de deuxième centre. C'est lui qu'il fallait entendre.
Le premier entraînement du club sera révélateur → https://t.co/u3yrGIfkEX
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 16, 2025
Le fait de ne pas avoir eu la chance de parler à Dach fait en sorte que les questions qui se posaient à son sujet peuvent encore exister en ce mardi matin.
Avoir une mise à jour sur la situation de la bouche du cheval aurait amené des réponses à des questions que les fans se posent. Ça aurait comblé un vide, en quelque sorte.
Mon petit doigt me dit que jeudi, quand les joueurs seront à nouveau disponible devant les médias, ce ne sera pas long avant que Dach ne se pointe le bout du nez devant les kodaks.