Pourquoi Arber Xhekaj a-t-il un excellent (début de) camp d'entraînement?
Dans les faits, il y a une raison claire : le gars est en confiance. Que ce soit en raison de sa relation avec Martin St-Louis ou en raison de son bon été d'entraînement, le Shérif flotte sur la glace.
Il a sans doute son meilleur début de camp depuis 2022, quand il avait été extraordinaire.
Mais il y a une autre raison qui fait en sorte qu'Arber Xhekaj paraît bien au camp : pour la première fois depuis 2022, WiFi ne se remet pas d'une blessure durant l'été.
Il en a parlé à Eric Engels, de Sportsnet, et il identifie ça comme une cause de son bon camp. En 2023 et en 2024, durant l'été, il se remettait d'une opération à l'épaule.
Learning how to really play hockey in the world's best league humbled Arber Xhekaj, just as it had many young defencemen before him. @EricEngels tells us what that means for the Montreal Canadiens this season. https://t.co/y9Z7lNukue
— Sportsnet (@Sportsnet) September 22, 2025
Sans compter le fait qu'il veut jouer dans la LNH avec son frère et que leur mère les a nourris de la bonne façon cet été.
C'est tant mieux pour le CH puisque Xhekaj a compris qu'il avait un poste à gagner, soit celui de sixième défenseur. Il se bat contre le Dieu Grec, Jayden Struble, au camp.
Et pour le moment, ça va bien pour l'Ontarien.
Il a travaillé sur des éléments spécifiques et il a mis du sérieux dans sa démarche. Il n'est pas le premier qui a fait ça et je pense que la run en séries a changé bien des choses, moi.
Est-ce que cela va se transposer dans les matchs préparatoires? On verra bien.