Voici pourquoi Aatos Koivu n'a joué que 1:09 minute hier
Crédit: X

Avez-vous remarqué Aatos Koivu hier soir?

Moi non plus. C'est parce qu'il a été sur la patinoire pour les deux premiers buts du Canada et ensuite, il n'a pas rejoué. En fait, il a terminé le match avec 1:09 minute de temps de jeu.

Et ce n'est pas parce qu'il était blessé ou malade, comme Aron Kiviharju, le défenseur numéro un de la nation.

Son entraîneur justifie sa décision de le laisser sur le banc par le fait que parfois, dans ce type de matchs, certains joueurs jouent, d'autres ne jouent pas.

Si Koivu n'a pas eu la confiance de son entraîneur Lauri Mikkola dans un match important, certes, mais pas un match sans lendemain, je ne vois pas comment il sera utilisé contre les Américains demain soir, en demi-finale et en finale, si la Finlande se rend aussi loin.

C'est clair que de commencer la rencontre avec une fiche de -2 n'est pas optimal et, dans un match pour la première place, Mikkola avait des décisions à prendre.

Ce n'est pas comme si l'espoir du CH venait en tant que sauveur. Cette saison, en 30 matchs avec TPS Turku, il a deux buts et cinq passes. Koivu avait pourtant bien commencé son tournoi en marquant le premier but des Finlandais dans le tournoi. Mais depuis, ça va moins bien.

Il n'a que 19 ans et il a quelque temps dans son pays pour s'améliorer avant de s'amener en Amérique du Nord. Parce que oui, il s'amènera en Amérique un jour. Il ne jouera probablement jamais pour le CH, mais il serait un bon atout pour le Rocket de Laval, fort probablement.

En rafale

– Il venait d'être nommé aux JO.

– Nice.

– Effectivement.

– C'est clair.