Voici les trios à l'entraînement suite à la blessure d'Alex Newhook
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien de Montréal a tenu un entraînement ce matin au Centre Bell en vue de son match de ce soir face aux Bruins de Boston à compter de 19h.

C'était un premier entraînement avec tous les joueurs depuis la lourde défaite de 7 à 0 de jeudi face aux Stars de Dallas et depuis la triste blessure d'Alex Newhook.

On surveillait donc très attentivement à quoi ressemblerait les trios à l'attaque avec l'absence de Newhook.

Eh bien, voici à quoi ressemble maintenant la composition des quatre trios du Canadien, avec l'ajout de Jared Davidson, fraîchement rappelé du Rocket de Laval.

Ce qui saute tout d'abord aux yeux en regardant ces trios, c'est que Kirby Dach a été choisi comme remplaçant d'Alex Newhook, et non Zachary Bolduc.

Martin St-Louis a donc préféré donner une promotion à Dach, en le plaçant au centre du deuxième trio avec Ivan Demidov et Oliver Kapanen, plutôt que de donner une chance à Bolduc à l'aile sur le top-6.

St-Louis y est donc clairement en partie allé au mérite, étant donné que Dach connaît de bons moments récemment, alors que Bolduc traverse une passe très difficile.

On remarque ensuite que Jared Davidson effectuera ses débuts dans la LNH en compagnie de Joe Veleno et Brendan Gallagher. Veleno jouera au centre pour la première fois de la saison.

Veleno sera donc séparé de Jake Evans et Josh Anderson pour la première fois depuis cinq matchs, étant donné que c'est désormais Bolduc qui jouera avec les deux vétérans.

On peut donc dire que d'une certaine façon, Bolduc a été rétrogradé, malgré la blessure de Newhook.

Cela en dit vraiment long, alors le message est très clair pour le Québécois, soit qu'il doit en démontrer beaucoup plus pour mériter une promotion.

En défense, rien n'a changé dans les paires, et devant le filet, c'est Samuel Montembeault qui protègera la cage du Tricolore.

Bref, j'ai bien hâte de voir comment le CH réagira après avoir subi deux dures défaites, et j'ai également bien hâte de voir Jared Davidson jouer son premier match dans la LNH.

C'est un joueur intrigant qui a suivi un excellent développement, et qui pourrait nous surprendre dès ce soir.