Voici les joueurs qui s'entraînent à Montréal aujourd'hui

C'est l'été. Il n'y a pas de hockey de la LNH à se mettre sous la dent.

Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de match de la Ligue nationale que les gars du CH et des autres équipes ne font pas d'efforts pour se tenir en forme. Vous savez que les joueurs travaillent fort durant l'été.

Une des façons de le faire, à Montréal, c'est via la ligue SISU, soit le hockey d'été.

Mais sinon, il y a aussi les pratiques des gars au Complexe CN. Les joueurs qui veulent s'y entraîner ont le droit de le faire dans les installations du Canadien, bien entendu.

Et plusieurs en profitent.

On sait que bien des joueurs passent leur été en ville, ce qui fait en sorte qu'ils peuvent aller à Brossard sur une base régulière. Et à ce sujet, Patou Info s'est pointé au Complexe et il a publié une vidéo des gars qui patinaient aujourd'hui.

Il faut garder en tête que les gars qui n'ont pas patiné aujourd'hui ne sont pas forcément hors de Montréal pour l'été : c'est vraiment un portrait de ce qui se passe le 22 juillet.

Nick Suzuki, le capitaine, était du lot. Chez les attaquants, Patrik Laine, Ivan Demidov et Alex Newhook, tous des candidats à jouer sur le top-6, étaient aussi sur la patinoire.

Arber Xhekaj et Jayden Struble, qui vont sans doute se battre pour le même poste (celui de défenseur #6), étaient aussi présent.

On notera qu'il y avait deux gardiens, mais qu'ils sont difficiles à identifier. Est-ce que Kaapo Kahkonen est du lot? Il serait intéressant que la réponse soit oui, lui qui se bat pour un poste dans la LNH.

De voir autant de gars (et aucun n'est Québécois) en ville en juillet, c'est bien, je trouve. Ça démontre qu'une belle culture se bâtit en ville et qu'il est agréable de passer du temps au Québec durant la saison morte.